Problème au redémarrage mais pas après un arrêt/relance .... ?!?!?

Bonjour à tous !

J’ai un problème avec mon ordinateur et ma carte graphique … bon en soit ce n’est pas très grave mais pas très rassurant et un peu pénible :slight_smile:

J’ai une GT240 et Windows Seven … lorsque je fais un redémarrage du PC (Windows -> Redémarrer), la carte graphique merde complètement … j’ai des bandes blanches sur le bios, on voit rien du tout quoi, des bandes verticales bleues à l’écran de démarrage de windows, et sur le bureau, des traits bleus de partout et une résolution pourrie ainsi que la non-détection de l’écran …
Quand je vais dans le Gestionnaire des périphériques, Windows me dit “La carte graphique ne fonctionne pas correctement car elle a un problème (code 43)” avec un point d’exclamation avec le petit triangle jaune … une phrase bateau dans ce style quoi :smiley:

Par contre, lorsque je fais Windows -> Arrêter et que je le relance à la mano … je n’ai plus le problème … :ouch: :ouch:
J’ai passé toute la nuit sur ce problème et ce matin, en le ramenant chez l’assembleur … évidemment, je suis passé pour un naze et ça fonctionnait … :yeux4: :yeux4:

Je suis tenté de me faire échanger la carte graphique tant qu’à faire … le PC est tout neuf, il date d’hier quoi :stuck_out_tongue:

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Merci de votre aide :slight_smile:

JM.

Salut,
Il se peut que la cg soit mal emboiter dans son slot !
Une alimentation mal connecté aussi .
De là ,à remplacer la cg pour ça ?!!
D’accord si le problème reviens ,mais d’ici là ,garde-la !
Ou fais comme tu veux !
a+

Salut,

Une petite mise a jour des pilote.

a+

Merci pour vos réponses :super:

Pour les pilotes, j’en ai essayé une dizaine, même chose … mise à jour du bios, pareil.

Du coup, l’assembleur m’a repris la carte graphique et me prête une autre, une GT220, en attendant de me l’échanger :super:

Merci à vous deux :slight_smile: