Forum Clubic

[probléme]Au niveau graphique

Bonjour.
Ma carte mére ayant cramé (un trou de le southbridge Oo) j’ai du changer celle ci.
Avec l’ancienne carte mére tout marchait trés bien (en particulier WoW). Avec la nouvelle (version légérement inférieur : avant P4P800-E maintenant P4P800-X)tout marche sauf WoW…

Aprés avoir testé avec de la mémoire qui marche sur (piquée sur le pc d’à coté), une carte graphique qui marche (comme la mémoire ;)) ça ne marche toujours pas.
Finalement j’ais baissé la fréquence de ma RAM (TWINX corsair PC3200) à 266 au lieu de 400. ça a marché pendant environ 5minutes puis pouf reboot >_<.

Maintenant plus moyen d’y faire marcher, j’ais testé avec Warcraft 3 pareil (freez à l’écran aprés la cinématique à chaques fois)
En vayant la boite de TrackMania sunrise je me suis dit je vais tester avec et la voila le résultat (vidéo de 1Mo5) : Vidéo

Quelqu’un aurait une idée et une solution possible? (j’ais testé presque tous les drivers nvidia à partir du 66.71, j’ais une FX5600)

Merci

il est pas impossible que ton port agp soit fatiqué, va dans le bios de la carte mere et testes en mettant le port sur 4x.Teste aussi en changeant les drivers de ta carte mere).
Pour le reboot on sait jamais, donnes nous tes tensions et temperatures avec everest. :slight_smile:

La carte mére à deux jour, j’ais essayé en AGP 4X déjà ça y change rien (modif via riva tuner, impossible de modifier l’agp dans le bios :confused: ).

Pour les températures en pleine charge (sous sandra et sous trackmania):
52° le P4 3g E
33° la carte mére
58° le GPU
42° la ram graphique

Les drivers de la carte mére Asus n’en fourni pas d’autre (même sur le site) et ceux d’intel non rien donné de mieux

PS : me demande pas le test de memtest, il bloque au 3iéme test même sur mon portable et 5 autres pc… (la aussi je l’ais téléchargé une dizaine de fois sur des sites différents)

PS 2 : n’ayant pas d’autre jeux permétant de le tester en charge graphique mémoire et processeur je dl 3dmark2003 pour voir

Si memtest bloque c’est très explicite :neutre:

Pas vraiment pour moi, bloquer sur de la kingstonne neuve, et sur des pc ou tout marche sans aucun probléme je trouve pas ça explicite. Si c’est la mémoire alors je vais faire changer les barettes de tous mes amis >_<

il a aucune raison de bloquer,soit il progresse moins vite et c’est normal (a partir du 3°test les instructions traités sont plus longues),soit tu as pas la bonne version de memtest. (ou alors tu as vraiment pas de bol et tu as 5 pc qui ont de la ram h.s. :fou: )
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
ou mieux encore car tu n’as pas que memtest:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html
(pour tes copains s’ils ont des AMD 64bits ils faut qu’ils utilisent la version modifiée de memtest)

ps: pour ton probleme, je pense pas que la ram du pc soit en cause (a la limite celles des cg,mais c’est peu probable si tu as testé avec 2cg, sinon tu as regardé pour le bios (4x, tu ne perdras rien en perf.), tu as oc ton pc? (si oui, tu as fait attention a bloquer le voltage du port agp?)

Bah oui :neutre:

Bien que je trouve ça très étrange, en utilisation standard les Kingston Value sont un must, je n’ai n’ai jamais entendus de tels problèmes.

Les Kingston Value n’ont rien d’un “must” :smiley:
Le propre des Value,que ce soit chez Corsair,Kingston ou autres fabricants (ou plutôt “assembleurs” car ils ne produisent pas les chips),c’est une qualité inégale selon la provenance des chips mémoire :neutre:

Pour en revenir au pb de gismo63,je suis tout à fait d’accord avec crocodudule.
Aucune raison objective pour que Memtest plante sauf mauvaise version :stuck_out_tongue:
Si la RAM était en cause,il aurait des freezes ou autres écrans bleus logiquement :neutre:
Mais les artefacts graphiques me font davantage penser à un pb lié à l’AGP ou la mobo elle-même…

Edit: au fait,c’est de la Corsair Twinx que t’as en ce moment ou de la Kingston ? :pt1cable:

Merci pour vos réponces!

J’ais pu tester corectement avec du matos neuf, c’est la carte mére qui est à jour >_< (je l’ais achetté samedi…). (enfin j’ais pas pu tester avec un processeur neuf, mais ça m’étonnerais que ce soit lui qui fasse planter memtest quand même)

Heu,tu n’as pas bien cherché :whistle:
Des drivers tout récents ici :slight_smile:

Je parle d’une utilisation normal, les gens qui ne veulent pas o/c ni avoir de bon timming s’oriente toujours vers du Value :neutre: , Kingston produit ses propres chips :oui: qui équipe la plupart du temps les Values, et lorsque ce n’est pas le cas, les chips utiliser sont moins “varié” que chez corsair, on trouve toujours un minimun de qualité chez eux contrairement au autre marque de Value :slight_smile:

Winbond BH-5
Winbond CH-5
Hynix D43
Hynix D5
Samsung TCC5
Micron 5B C
Samsung TCC4
Winbond UTT BH-5
Mosel Vitelic 5ns
Winbond UTT CH-5

Hum,tu as une source pour dire que Kingston produit ses propres chips ?
Et quand je regarde le prix d’1 Go de KVR CAS 3 et que je compare avec 1 Go de Quality Select label LDLC CAS 2,5 :neutre:
http://www.clubic.com/shopping-94352-0-kin…al-channel.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html

Oui moi, sur un total de 4 barrettes acheter chez eux 3 étaient équiper de leur chips :oui:

EDIT ; c’est vrai qu’elle est monter…dernièrement on les trouvais a 42 € les 512

Voilà pour info :slight_smile:
http://www.valueram.com/products/Manufacturing.asp
http://www.valueram.com/products/TestingCompatibility.asp
http://www.valueram.com/products/QualityReliability.asp
Donc,il semble que leurs contrôles qualité soient au top mais bon,si on trouve mieux ou aussi bien pour moins cher… :wink: