Problème au niveau du son: les "voix" à un niveau trop faible

Bonjour à tous.

J’ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon netbook.
Lorsque je branche un casque et que j’écoute de la musique, le volume est normal SAUF pour la voix du ou des chanteurs. Le chant est à un volume riquiqui. En revanche dès que j’enlève le casque tout est au bon niveau.
J’ai vérifié pour la carte son, à priori tout est à jour et configuré comme il faut.

Auriez-vous une idée d’où ça pourrait provenir et de comment régler cela?

Merci d’avance.

Bonjour,

Très spécial, ton problème ! Et carrément illogique. :neutre: Comment une perte de volume peut ne concerner que le chant et pas la musique ? :paf::confused:
As-tu essayé avec un autre casque ?
As-tu le même problème avec tous les types de fichiers audio (mp3, wma, wav, etc.) et aussi à la lecture de CD audio ?

il peut y avoir un pré-réglage au niveau du pilote de la carte son qui diminue une certaine plage de fréquences, genre un filtre/effet Karaoké dans ton cas

Heu… Même s’il y a une EQ active quelque part, elle devrait agir sur sortie casque et sortie enceintes, non ? :neutre:

Pas nécessairement, certains drivers peuvent proposer des options indépendamment de la sortie. :neutre:

A voir aussi si ce n’est pas simplement le casque qui offrirait une très mauvaise restitution sonore. :neutre:

oui, essayer avec un autre casque
si le symptôme persiste regarde du coté des pilotes, sinon jette le casque ^^