Problème au niveau des performances + vidéos

Bonjour,

J’ai plusieurs soucis sur mon ordinateur depuis quelques jours.

Au départ j’avais des soucis avec l’écran qui se mettent à devenir tous pixelisé, l’écran se figeait totalement, & j’ai eu le droit à cette phrase en bas " le pilote d’affichage amd driver ne répondait plus " + Un petit panneau attention.
(Comme sur cette image : image.noelshack.com… )
J’ai alors réinstaller tout les drivers AMD etc, & ça ne me le fait plus.

Malheureusement maintenant, certaines vidéos Youtube + de mon propre PC lues avec Lecteur Windows Media se mettent à clignoter sans raisons. Ca clignote & l’image est fixe derrière. Seulement ça ne le fait pas avec toutes les vidéos.

  • J’ai des problèmes au niveau des graphisme sur League of Legends. Avant je jouait à 60fps constant sans soucis. Maintenant j’ai des baisse à 30/45 fps + des traînés noires qui suivent les personnages. (Genre de la forme des personnages, mais juste le contour.)

Je n’ai pas lancer d’autres jeux depuis de peur de cramer la carte graphique ou autre. J’attends des réponses.

C’est la Carte Graphique qui est morte ou quoi ?
Est-ce peut être un virus ?

Voici ma configuration :

  • Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur processeur

  • Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To Disque dur interne

  • Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go Disque SSD

  • LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold Alimentation PC

  • Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) Processeur

  • Gigabyte GA-H87-HD3 Carte mère

  • Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

  • Gigabyte Radeon R9 290 GV-R929OC-4GD-GA

Merci d’avance de votre aide !

Thématique sélectionnée : Composants / Pièces détachées

:hello:

ça ressemble fort a une carte graphique entrain de lâchée :confused:

La carte chauffe ?

pas mieux :arf:

Il faut que je test avec un logiciel pour savoir si elle chauffe ?

Quel type de logiciel ?

(Désolé de mon non savoir sur ce genre de chose.)

Le catalyst control center devrait t’indiquer la température de la carte graphique. Sinon, tu peux te servir de hw monitor.

Sans rien de lancer, j’étais à 45C + la vitesse du ventilateur à 30%

& en lançant un jeu au hasard (Bioshock Infinite) j’arrive à des pics de 78C pour 67% de vitesse au ventilateur. (Seulement quand je revient au bureau, durant le jeu ca tourne moins, rien qu’au bruit ça s’entend.)

78° ça commence quand même a faire beaucoup (surtout en si peu de temps).

Il y a combien de ventilos sur cette carte ?

Pour moi, la carte a un soucis.

Quand je l’ai nettoyer, j’ai pu voir 3 ventilos dessous. (Sans compter ceux à côté)

Est ce que les 3 ventilos tournent bien ?

Les problèmes sont apparus après le nettoyage ?

Oui les 3 tournent bien,

& le problème est apparu du jour au lendemain sans raisons apparentes.

Pour mettre l’alim hors de cause, essayes de tester cette carte dans un autre pc.

Mais perso, je reste sur ma première hypothèse qui est la carte graphique qui est entrain de rendre l’âme :confused:

Tout ça me paraît élevé pour une Gigabyte Windforce qui a un bon ventirad :neutre:

Soit la cg a un problème,soit les pilotes gèrent mal le ratio chauffe/vitesse des ventilos…ce ne serait pas la première fois qu’on verrait les Catalyst avoir du mal à bien gérer une R9 290 :confused: