Problème au montage

Bonjour à toute la communauté !

Alors voici mon dernier souci en date… J’ai récemment monté une config pour un ami en choisissant un boitier silentium T4 de Arctic Cooling ainsi qu’une carte graphique 2900XT de HIS (qui par ailleurs est un véritable, mais alors un véritable réacteur d’avion… mais vraiment).

La carte graphique en question comporte 2 ports d’alimentations supplémentaires (le classique 2x3 trous, mais également un 2x4 trous) comme on le voit sur cette photo : www.3dgameman.com… (en haut à droite de la carte, les 2 éléments noirs).

Le souci est que je n’ai que de quoi combler le port de 2x3 trous avec un câble de l’alim expret pour, mais rien pour le 2x4 trous.

Je me tourne donc vers vous pour vous demander plusieurs choses :

  • Est-il normal qu’il manque un câble sur l’alim du silentium T4 pour combler le port à 2x4 trous ?
  • A quoi sert ce port supplémentaire ? Est-il là, en plus du port 2x3 trous, pour assurer l’apport en électricité supplémentaire dont la carte à besoin ?
  • Y’a-t-il un système de refroidissement plus silentieux que je pourrais installer sur la carte graphique en lieu et place de celui livré avec la carte HIS ?

alors la 2900xt a besoin de 2 prise 6pin pour marcher

mettre la prise 6pin+8pin sert a overcloker

mon alim a qu’une prise 6pin donc j’ai mis un adaptateur qui prend 2 molex pour faire une 2eme prise 6pin

PS:elle fait pas ten de bruit que sa :neutre: le seul systeme qui te permetera de refroidir en silence ses le watercoling
Edité le 28/07/2007 à 21:05

si c’est un reacteur d’avion c’est que le ventilo est a 100%, hors il ne depasse jamais les 35%, un bug des drivers :neutre:, sa tu peut le voir avec rivaturner et meme le regler, autrement +1 avec les post au dessus

Et bien merci à tous pour vos lumières !

Mon problème est résolu :slight_smile:

En effet il s’agissait bien du 2ème cable 6pins que je n’avais pas osé brancher dans le port 8pins.

De plus le bruit généré par le ventilateur de la carte graphique s’est grandement réduit, sans doute suite au branchement du 2ème cable. Donc c’est nickel :super:

Encore merci à tous !