Problème au lancement d'Internet Explorer

Bonjour tous le monde,
Sur une machine Xp, il m’est impossible de lancer Internet Explorer message d’erreur (exception 0x00000083).
A la base il s’agissait de IE 6, je pensait qu’une simple installation de IE8 allait résoudre le problème, en vain.
J’ai désinstallé IE8, redémarrage normale, supprimer IE6 depuis l’ajout de composant windows, redémarrage normale, plus d’icon d’internet explorer, ré ajout du composant IE depuis ajout de composant Windows, le méme message d’erreur insiste.

En fouillant sur le forum j’ai trouvé que d’autres personnes ont résolu des problèmes un peu proche, en utilisant un sfc /scannow, qui n’a rien donnée.
d’autre qui ont installé SP3, idem.
Je suis en manque d’inspiration là, si vous avez des suggestions je vous en serais reconnaissant!

Remarque:
La machine à 128 de RAM avec un fichier de pagination énorme qui a bouffé présque toute la partition.
Je compte bientot rajouter une autre barette mémoire de 1Go, est ce que le problème peut venir de là

Passez une agréable fin d’après midi.

une machine avec 128 de ram, verifie que tu peux bien lui mettre une barrete de 1giga… parceque 128 c etait pas deja super courant a l époque de la DDR 1 et c est pas dit dans ce cas que la CM supporte des barrete de 1giga…

Sinon pas d idée en plus pour regler le souci, c est pas une réponse, mais au pire essaie de trouver un firefox en attendant… (ou autre) de regler le souci d ie.

En faite, firefox marche bien, pas de problème.
Pour la barrette 1Go je me suis renseigné sur ça, le mieux c’est de mettre deux barrettes de 512Mo.
et le message d’erreur d’après support Microsoft viens de la configuration minimal msdn.microsoft.com…
Le Windows XP demande 256Mo de RAM minimum, déjà que ça tourne chez moi, j’en suis heureux :smiley:

punaise … t es un guerrier quand meme de faire tourner xp avec une config pareil … regarde combien tu va payé ta vielle ram (souvent plus cher que de la recente)… parceque bon pour 300 -400 euro ta une tour neuve… donc si c est pour payé une fortune de la vielle ram …

Bonsoir,
Cela n’a rien à voir avec l’emploi, je déplace vers un endroit plus appropié :jap: