Problème au lancement de cmder

Bonjour,

J’ai téléchargé directement cmder sur le site de GITHUB, problème lorsque je lance celui-ci un message s’affiche disant :

“Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-core-crt-l1-1-0.dll sur votre ordinateur.Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.”

Mais le problème est que ce fichier .dll qui est sensé être dans system32 de mon Windows y est bien !
Et que cmder est un logiciel qui n’a pas besoin d’être installé. J’ai donc penser à un mauvais téléchargement mais il c’est avérer que non.

Donc j’allume un autre pc je tente d’installer cmder et il me re-balance le même message …

Quelqu’un aurait une petite solution?

Je suis sur Windows 8.1 64bit avec les dernières majs.

En vous remerciant

personne n’a une idée?

j’ai sillonné leur forum : a priori ils compilent sous visual studio en vc++

c’est pas vraiment “portable” s’il y a des requis comme cela l’air d?être le cas

d’après github.com… leur dernière RC a besoin de vc++ 2015 (je ne savais même pas qu’il existait, ce matin j’ai vu qu’amd m’installait vc++ 2012 avec mon nouveau pilote, j’en étais encore au 2010 il y a 2heures :icon_biggrin:)
pour vc++ 2015 c’est la www.microsoft.com…

mais a priori ils vont faire machine arrière bientôt donc faudra peut être du vc++ 2005,2008,2010,2012 , surement le dernier mais va savoir (car ils sont tous incompatibles entre eux, il faut le bon et pas le dernier)
Edité le 25/05/2015 à 09:53