Problème au Flash d'une P5NSLI

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous suite à un petit (enfin j’espère) problème lors de la mise à niveau d’un PC.

Un ami m’a demandé de booster un peu sa config ce que j’ai fait.

J’ai juste un problème avec le Processeur :

Nous avons voulu passer d’un P4 3,2Ghz à un Core 2 Quad 8400.

Dans un premier temps, j’ai monté le nouveau CPU sur la Carte Mère ( une P5NSLI -> Socket 775 donc le même que le quad ? ) .
après cette modification, son PC ne démarre plus du tout (enfin rien ne s’affiche).

J’ai donc remis l’ancien CPU et j’ai essayer avec asusupdater de mettre à jour la version du bios. Le problème que je rencontre est simple :
Le pc ne démarré plus avec l’ancien CPU…

Pourriez vous me dire si ce problème peut être résolu ?

Merci d’avance à ceux qui tenteront de me sortir de ce mauvais pas

Même pas un petit avis ? :’(

Salut,
Si j’ai bien compris, tu as remis le P4, il démarre, tu flash> plus rien.
Comme tu pourras le lire sur tous les autres sujets, tente un clear cmos en enlevant la pile 30 minutes.
Cherche si d’autres personnes arrivent à faire tourner un processeur en 45nm (comme le Q8400, E8x00, E7x00, E5x00) sur une P5N SLI, il me semble que c’est pas possible.

Sinon pour récupérer la carte mère essaie ça:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/bios-mal-flashe-la-solution-universelle-id641858.html
A+

Il y a une différence entre les “vieux” sockets 775 et les “nouveaux” sockets 775. Le FSB étant plus grand, ton CPU ne voudra pas marcher. Mais pour faire marcher ton ancien CPU, comme dit meuh, tu fais un clear CMOS mais enlevant la pile plutot 5-10 minutes (ça devrait suffir :p) et après relance le tout et si ça démarre toujours pas, personnellement je dirais que la carte mère a flanché.