Probleme au démarrage

Bonjour, mon probleme est que depuis quelque jour quand j allume mon pc il ny a pas dimage qui s affiche à l ecran et le disque dur fait un bruit en boucle lors de se probleme.
J ai donc testé tout les composants et quand je change de carte graphique que jen met une autre et que je rallume mon pc là il s allume et m affiche

“During the last boot-up, your system hung for improper CPU Speed Setting. Your system is now working in safe mode., to optimize the system performance and reliability,make sure the cpu speed conforms to the specifications of your cpu.”

Puis jéteint mon pc et remet ma carte graphique du départ et là sa fonctionne aussi.
Le pc me demande si je veut démarrer normalement ou choisir ma derniere configuration…puis il se met à se reboot puis au 2 eme reboot sa fonctionne.

JE dois faire tout sa pour lallumer :frowning:

Quelquun peut me proposer une solution…

Détaille ta config:quel CPU ? quelle carte carte mère ? carte graphique,bref donne des détails!
Quel système d’exploitation ?

tu as essaier avec un autre cpu ?

Processeur: pentium 4 , 2,4 ghz
carte mere : asus p4xp-x
carte graphique: geforce 6600gt
systeme d exploitation : windows xp pro
Je nai pas éssayé avec un autre processeur

vérifie les tensions de ton alim le 12v,5 v et 3.3 v et donne les

vcore voltage: 1,53v
+3,3 voltage : 3,24 v
+5 voltage : 5,21 v
+12 voltage : 12,60 v

dites moi si je me trompes, mais le +5 et le +12 sont pas un peu élevés? parce que moi en +5 je suis à +5.00V et au +12 je suis à +11.92V…

fait un memtest et tension 5 et 12 v élever et essai avec une autre alim

il te fais des bips au démarrage? si oui, combien? ça peut toujours servir!

J ai éssayé memtest mais sest un peu compliqué comme logiciel il fait le test en boucle sans s arreter(jai pas tropcompris).
Il ny aurais pas un logiciel plus simple?
J ai remarqué que le pc redémarrer aussilors de l utilisation de logiciel gourmand en ressource :??:

Commence par faire un clear cmos(réinitialisation du Bios par défaut).Regarde la doc de ta carte mère pour savoir quel est le cavalier à déplacer.Tu peux aussi ôter la pile 1 mn,PC éteint.
Si le pb persiste,laisse le minimum : carte mère,processeur,une seule barrette de RAM,la carte graphique et le disque dur contenant XP Pro.

Pour Memtest,c’est en effet un test en boucle.Si tu as plus d’une barrette,il est impératif de les tester une par une,puis si elles sont ok,ensemble.Ici,il ne semble pas qu’elle soit en cause.

Tiens nous au courant :wink:

Jai mis mon pc avec la frequence par défaut sa à remplacé le “2400mhz” par “[manual]” et au démarrage sa me dit que jai 1818 mhz.
Et sa a fonctionné normalement.