Problème au demarrage

bonjour,

Lorsque je démarre mon pc, je vois le logo de mon antivirus (antivir)mais souvent l’antivirus n’est pas activer(il est off) alors qu’il figure dans mes processus de démarrage.

Le problème quand il n’est pas activé c’est que les otres applications ne suivent pas rien ne se lance apres(a part quelques rares fois mais je prefer reboot sans antivirus).

Alors j’utilise le boutons reboot de l’unité centrale et au bout de quelques reboot tout foctionne bien(l’antivirus se lance et le reste ossi) ou je l’allume une fois attend plusieurs minutes apres le demarrage et la 2 cas de figure
soi tout fonctionne bien soit g un message d’erreur’je prendrai un screen pour que vous puissiez voir des que je peus.

Voilà merci de votre aide.

Je déplace ton post sur Logiciel général

Je déplace ton post sur Logiciel/Général

A première vue, c’est ton anti-virus qui ne fonctionne pas. Il y a certainement une incompatibilité entre lui et un autre programme qui se lance au démarrage du système.
Essayes un peu de désinstaller l’anti-virus et tente deux ou trois fois de rebooter ton PC : si ça continue à planter au démarrage, alors c’est pas ça, si ça ne plante plus alors réessaye d’installer l’anti-virus une nouvelle fois.

Si après réinstallation du programme, ça ne fonctionne de nouveau plus, ben, il faudra changer d’antivirus… :neutre:

ok merci je vais essayé merci

par contre sa fonctionnai bien il y’a quelques semaines (j’ai antivir depuis plusieurs mois) je pense que cela doi venir d’un logiciel quelqu’un a une idée du genre de logiciel?

et j’aurai voulu savoir dans les processus de demarrage quels sont les processus obligatoires pour le pc que hje test sans les facultatifs.

avant d’essayer de desinstallé mon antivirus.

après désinstallation de antivir j’ai constaté que tout fonctionnait bien au démarrage donc j’ai installé kapersky et apparement c’est nikel merci de votre aide :slight_smile:

Parfait! :jap:

le bouton ??? Reboot de l’unité centrale :clap: :non: :ane:

c’est tout ce qu’il ne faut pas faire !!!

d’abord si tu balance des “RESET” et non “REBOOT” à tour de bras , ton disque dur va prendre une claque vite fait sur le gaz avec plein de bads clusters .

pour verifier l’etat de ton disque sous XP:

executer > cmd > chkdsk
voir le resultat à la ligne >> dans des secteurs defectueux

j’ai crier victoire trop vite.

Le premier jour avec kapersky tout allait pour le mieu et hop le lendemain j’allume mon pc sans rien avoir rajouté de plus voila les mêmes problèmes qu’avec antivir.

j’ai pris un screen du message d’erreur que je rencontre.
http://xxxvl4dxxx.free.fr/root/bug%20antivirus.JPG

1er cas : jallume mon pc tous les logiciels se lancent sauf l’antivirus et msn messnger 7.5 jessais de lancer kapersky (l’antivirus) par demarrer, tous les programmes, un message me dit qu’il est déjà lancer, quelques minutes apres l’icone apparêt dans la barre des tâches.
je lance le net et quelques minutes apres le message d’erreur surgit.
Et la connexion internet se coupe plus moyen de se connecté sans redémarrer.

2ème cas : allume mon pc tous les logiciels se lancent sauf l’antivirus et msn messanger 7.5 jessais de lancer kapersky (l’antivirus) par demarrer, tous les programmes, un message me dit qu’il est déjà lancer, quelques minutes apres l’icone apparêt dans la barre des tâches.
J’attends le message d’erreur qui surgit peu apres, je ferme la fenêtre de ce même message.
Et je lance internet tout fonctionne bien apparement(antivirus lancé + connection intenet).

Ce message d’erreur serait-il lié aux drivers de ma carte graphique?

En tout cas aidez moi svp je ne sais pas quoi faire merci pour toute réponse n’hésitez pas a poster.

PS : MasterCode j’ai effectuer ta manip et dans les secteurs défectueux j’ai 0ko.

Alors comme ça on utilise emule :o …petit garnement :smiley:

il est question d’un programme Raid service donc:

  1. utilises-tu des DD en raid ?
    2)Si non, as-tu désactivé cette fonction dans le bios ?

bonsoir,
je n’ai pas touché au bios.

et pour les DD en raid comment puis-je le savoir?

Rentre dans le bios , " Suppr" au démarrage , et toutes les options concernant le Raid = disable :slight_smile:

tu met msconfig dans demarer (executer) puis dans la bare démarage cocher votre anti virus pour qu’il demare a chaque démarage de windows

je ne suis jamais rentré dans le bios et je ne le ferais pas seul.

et pour ce qui est de l’antivirus il est bien dans mes procesus de démarrage.

Salut

Avant toute chose, c’est plus prudent de retailler tes screens d’écran. Ca donne bcp d’informations sur ton ordinateur, ce qui n’est pas réellement un gage de sécurité.

Machine d’assemblage ou truc de marque (Dell, HP, etc…) ?
As-tu une carte-mère avec N-Force ?

:slight_smile:

Désactive le raid dans ton bios : +1 :jap:

salut

C’est un pc d’assembleur.
Ma carte mère a bienN-Force.

Mais je vien de formater parce que j’ai peter un plomb :pt1cable:

et apparement pour l’instant je n’ai plus de message d’eereur merci de votre aide.

Sinon, toujours pour tester, tu pouvais essayer de le désactiver au démarrage et de le lancer manuellement; voir si le problème persistait.

:MDR

C’est vrai que des fois, ça calme le

format c:

:paf:

Pour le coup du NForce, il est vrai que suivant la version du chipset, certaines applications entrent en conflit avec d’autres. C’est un point non négligeable :smiley: