Probleme au demarrage XP SP2

Bonjour,

je possède un PIV 512mo Une carte Leadtek 6800, Win XP SP2…
Depuis environ une quinzaine de jours, j’ai un problème au demarrage d’XP. Une fois l’ordinateur allumé et une fois que je suis sur l’ecran principal, j’ai comme l’impression que tous les programmes sont figés.
Par exemple si j’essaye de lancer un programme ou d’ouvrir un menu, il ne se passe rien !!!
Meme chose si j’essaye de redemarrer mon Pc, le sablier apparait 5 secondes et il ne se passe rien ensuite!!!
Ma solution du moment est d’eteindre et de rallumer et ca marche mais des fois apres plusieurs tentatives.
Quelqu’un peut il me dire d’ou peut provenir ce problème.
Est-ce un virus? J’utilise Nod32, Spybot et adaware régulièrement mais rien n’y fait.
Ceci dit, je pense que ce problème est apparu après l’installation de SP2…

Merci de votre aide.

as tu verifie les températures du cpu, de la carte vidéo et du system dans le bios, verifie aussi tes barretttes de mémoires avec memtest que tu trouveras là http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Pour info la carte video, je viens juste de la changer et le problème reste.Je vais essayer pour les barettes avec memtest, mais ca va me dire quoi? que mes barettes ne sont pas performantes?

memtest verifie l’etat de tes barrettes et non les perfomances, verifie aussi si le ventilo du cpu tourne correctement

J’ai verifier le tout et apparement ce n’est pas la bonne piste…J’ai également desctivé l’antivirus, firewall, ca change rien…

quel antivirus utilise tu ?

J’utilise Nod32 depuis 1 an environ, mais je crois que ce problème est apparu depuis l’installation de SP2…

le centre de sécurité voit il l’antivirus ?

Quel centre de sécurité? je ne comprend pas ta question??

celui du sp2 je te montre regarde http://c.cotton.free.fr/securite2.JPG

Merci beaucoup de ton asistance Colino77.
En fait, j’ai desactivé le pare-feu des l’acquisition de mon Pc. J’utilise Zone-Alarm à la place. Par contre le pare-feu Windows est toujours en place quand je clique sur l’option pare-feu de " gerer les paramètres de securité.

J’ai également desactivé l’anti-virus.

Sur un autre forum, une personne m’a conseillé de retirer Windows Media player qui se lance tout seul au demarrage.
je suis passé par msconfig, seulement je n’ai pas trouvé de windows media player à decoché dans les menus.
Se presente t’il sous un autre nom?
Merci

media player au demarrage c’est bizzard

oui c’est clair il ta raconté nimporte quoi la
nan je sais pas si ta passé un coup de spybot et hijackthis
mais sinon ta carte mere peut etre HS
c’est quelle modele ?

as tu réaliser le test de ta ram avec memtest comme je te l’avais conseiller, verifie tes température l’aide d’aida32 que tu trouveras ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
verifie aussi si tu n’as pas un faux contact sur la cm, il suffit d’une visse tomber dans le boitier ou un oubli au niveau du montage de la cm, les visses sont elles bien isolé de la carte mére par les entretoises rouges en général que tu pose entre la visse et la cm

J’ai exactement le meme probleme.
Et il est aussi apparu apres l’installation du service SP2.

Et c’est sur un portable a titre indicatif.

Que faire… ?

Up,

J’ai mis a jour mon bios, en aillant lu que ce la pouvait peut être venir de là, mais rien n’y fait, je répète que le problème est survenue depuis SP2.

A vous maintenant

Merci d’avance

P.S. le gel au démarrage, n’est pas toute les fois je dirais 1 fois sur 15, 20.

Salut,

Apparement j’opterai pour un problème de mémoire, J’avais un nombre ( une bonne douzaine) d’icones divers à l’ecran que j’ai fait disparaitre et depuis l’ordinateur s’allume correctement presque à tout les coups. Je dis presque mais c’est pas encore ca. Par contre j’ai toujours ce message de Windows Media player qui s’affiche au démarage en me demandant maintenant si je souhaite faire une mise à jour…
Je vais investir dans une barette de 512 et passer mon pc à 1024 de ram histoire de voir si ca change quelque chose à ce sujet.

Merci de votre aide en tout cas et à bientot.