Problème au démarrage: "Warning unknow processor revision"

Je viens de faire l’aquisition d’un ordinateur et durant le démarrage j’ai le message " Warning unknow processor revision".
L’ordinateur démarre sinon sans problème.
Donc j’aimerai résoudre ce problème et j’aimerai savoir si cela est grave ?

Je vous remercie d’avance.

CM: msi k9n sli-2F
Processeur : AMD athlon 64 x2 dual core processor 5600+

Gwillerm

Cela signifie que ton bios n’est pas suffisamment récent pour supporter officiellement le 5600+.
Le dernier bios est le 3.5 global.msi.com.tw…

Entretemps j’ai vu que que dans mon cd d’install de la carte mère j’ai vu que j’avais un programme qui permet de flasher le bios sans rien toucher. Mamheureusement ce n’est que la théorie puisque maintenant lorsque je démarre windows vista en mode normal, j’ai un ecran bleu qui me dit que le “driver_IRQL_not_Less_or equal” et donc je suis bien embeter et je ne sais plus quoi faire

Gwillerm

Tu as flashé avec MSI Live Update, c’est bien ça ? la procédure s’est déroulée normalement, jusqu’au bout puis reboot ?
Tu pouvais demander avant de te lancer les yeux fermés :ennuye:

jai voulu allé un peu trop vite.
La procedure c’est bien passer, javais fermé tout les programme comme le programme de mise a jour me le disais. Tous cé bien passer jusqu’a se que jarrive a lécran de connexion de windows vista, je rentre mon mots de passe et la ecran bleu
et donc j’ai essayé de me connecté en mode sans echec avec prise en charge reseau et la ca marche puisque jenvoie depuis lordinateur qui pose problème. Et je ne peut tjr pas demarré en mode normal.

je suis un idiots.

gwillerm

Bon, c’est déjà bien de pouvoir booter en sans échec.
Avant toute chose, fais un clear cmos (possible que tu aies sur ta mobo une sorte de bouton poussoir qui remplace le cavalier, voir ton manuel pour ça).
Sinon, méthode simple, tu retires la pile ronde, PC éteint et alim débranchée.Tu attends quelques secondes, tu la remets en place et tu lances le PC normalement pour voir.
Edité le 24/07/2007 à 17:08

J’ai appuyé sur le bouton poussoir mais rien ne fais je ne peut démarré en mode normal.

Gwillerm

Ok, je ne sais pas si c’est le cas chez MSI mais boote sur le CD pour voir s’il y a une procédure de récupération d’un mauvais flashage.
Tu n’as rien vu là dessus sur le manuel ?
Idem, durant le POST au tout début, en bas, tu vois une liste de touches hormis “Del” pour entrer dans le bios ?
Edité le 24/07/2007 à 18:25

j’ai reussi a resoudre le problème en chargeant les paramètre optimisé lorsque j’ai été dans le bios

merci encore

Gwillerm

:super: