Problème au démarrage - virus?

Bonjour,

Depuis 3 jours, mon pc refuse de booter. Voici la situation:
Je le démarre, je vois le premier écran (primary master, primary slave, etc…). Sur ce, ça passe au 2ème écran où la phrase
“Verifying DMI Pool Data” apparaît (chose normale)
Normalement, après ça je vois l’écran de chargement de windows.
A la place, en dessous de “Verifying DMI Pool Data”, je vois le mot “YoYo” qui apparait, et le pc reste sur l’écran là :frowning: .

J’ai cherché et je suis tombé sur des forums anglais où des gens avaient le meme problème, ils ont du formater. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà connu ce problème ?

Merci d’avance.

Perso,je pense que …

…Benh,que t’es dans la M****
:paf:

:MDR
Naaaan,sérieux,je peux pas t’aider :non:
Pas assez balèze pour ça! :ane:

As-tu essayé avec Kaspersky anti-virus 6.0??? :super: (je serais curieux de savoir s’il en est capable!!)

Essaie de booter avec un cd de démarrage (l’idéal serait celui que l’on peut créer avec Kaspersky 6) sauvegarde tes données précieuses (on ne sait jamais, des fois qu’il faille formater) et faits une analyse antivirus avec Kaspersky 6 depuis le cd de boot. :jap:

On est d’accord sur le même point! :clap:

Merci de votre aide, j’ai kaspersky sur cet ordinateur (je ne sais pas si c’est la version 6 ^^). Je n’ai malheuresement pas de cd de boot, donc la possibilité d’en créer un avec kaspersky m’intéresse. Comment fait-on ?

Merci de votre aide précieuse.

EDIT: J’ai Kaspersky Suite (Anti-spam, anti_hacker et antivirus) L’antivirus est en version 5.0. Lorsque j’installe le 6.0, il me dit qu’il va supprimer les 3 autres logiciels, ce que je ne veut pas. Que faire ?

RE-EDIT: Je pourrais brancher mon disque dur en slave sur le pc là et le scanner ? (et récupérer les choses importantes?)

Tu aimes te compliquer la vie,hein? :non:

Désinstalle la version 5.0 en choisissant de ne pas désinstaller ton anti-hack par ex!!! et ensuite tu installes le 6.0 :sol:

Oui, ça marche aussi, par contre fais bien gaffe de ne surtout pas booter sur le disque dur infecté: le virus (si virus il y a )risquerait de contaminer l’autre disque :paf:

J’ai bien fait attention, j’ai fait une analyse anti-virus mais Kaspersky ne trouve aucun fichier infecté…
Je dois scanner mon autre disque dur (celui qui contient mes documents, etc?) ?
Celui que j’ai scanné contenait WIndows + Progam Files…

Merci

C’est le disque contenant le secteur de démarrage qu’il faut scanner (donc celui avec windows dans 95% des cas.)

Sinon, essaie ça:

Boot sur le cd de windows xp (avec le disque "malade" dans la bécane). Utilise la console de récupération ® au premier écran de choix.
Loggue toi avec le pass admin (de toute façon, ya ps le choix :paf: ) et utilise les commandes "fixboot" et "fixmbr" (sans guillemets), confirme avec la touche "o" pour écrire un nouveau mbr / secteur de boot et redémarre. :jap:

Euh… J’ai mis le cd de xp, il me propose à aucun moment démarre cette fameuse console!
Juste de créer une nouvelle partition, en supprimer une, installer windows sur telle ou telle partition. :neutre: