Problème au démarrage ** the système has experienced boot failures because of overclocking **

bonjour,


ma configuration:
-syst: windows 7 64 bits

CG: Ati Radeon HD5700 series
Processeur: Amd Phenom II4 955 3,20 Ghz
Carte mère : 790XT-Usb3
Ordinateur: ACPI
64-based PC
mémoire: 4096 Mo : DDR3 1333 PC3 10666 ;2 barettes Skill
64 bits
USb3, sata


J’ai un soucis avec mon pc ( environ 3 an , tourne beaucoup ). Il y a 2 mois j’ai changé mes barrette mémoires ( Gskill kit extreme 3 2*4 go pc10600 ripjaws x ca ( 63 952 ) ) en me faisant conseiller par un magasin informatique.

Hier , mon pc a crashé et au démarrage j’ai eu ca:


" the système has experienced boot failures because of overclocking
last setting in bios setup may not coincide with current H/W states
current CPU speed: 16,00 X 200 Mhz
current memory speed 1333 mhz
current HT spped: 2000 MHZ

press < del> key to enter bios setup or press any rest of keys to continue "


ne voulant pas faire de gaffe j’ai appuyé sur une touche et mon systeme ( windows 7 ) s’est allumé . J’ai attendu 5 min puis je l’ai éteind

aujourd’hui j’ai rallumé le pc mais l’écran reste noir ( la carte graphique tourne et le ventilateur aussi ). J’ai éteind le pc puis essayé les barrettes d’origine mais le problème reste le même.


Aidez moi please .

Edité le 18/03/2013 à 16:00

:hello:

Essayes un clear cmos.

alors pour l’instant je n’ai rien tenté encore mais du nouveau

j’ai retenté l’allumage toujours l’écran noir mais j’'entend un bip toutes les minutes environ


1 ) je me posais la question , vu que c’est un ancien pc autant changer la pile dans ce cas vu que toute facçon le clear cmos efface toute ce qui a dans le bios ?

  1. est ce facile de reconfigurer le bios après ?

3 ) où acheter la pile si je dois faire celà ?
Edité le 14/03/2013 à 15:19

  1. un clear cmos n’efface aucun paramètre dans le bios. Il remet le bios par défaut comme a sa sortie d’usine.

  2. Si tu n’overclockes pas, il suffit de faire un load default settings et de sauvegarder en quittant.

Pas besoin de changer de pile.

Tu peux aussi essayer de ne tester qu’avec une seule barrette de ram.

je tenterai demain je pense de trouver les 2 selecteurs sur la CM ( en elevant la carte graphique ) mais sur la photo ( recherche google ) de la Cm je vois la pile mais pas les 2 sélecteurs

au fait ce pc avait été monté et configuré ldlc tu es sur que ces réglages sont considérés comme d’usine?

je n’ai pas overlocké le pc pour info
Edité le 14/03/2013 à 19:23

Tu n’as pas besoin des deux sélecteurs (je pense que tu fais allusion au jumper du clear cmos).

Tu éteinds le pc et tu débranches l’alim de la prise de courant. Ensuite, tu enlèves la pile quelques secondes, puis tu la remets.

Tu rebranches l’alim a la prise de courant et tu rallumes le pc. Les paramètres du bios auront été réinitialiser.

Edit: si pas d’o/c, il n’y a rien de spécial a configurer. A par éventuellement le séquence de boot a régler en priorité sur le disque dur. Pour la date et l’heure, elle va se règlée automatiquement quand tu te connecteras a internet.
Edité le 14/03/2013 à 19:25

manipulation faite à l’instant

windows m’a demandé soit de restaurer soit de lancer normalement, je lui est demandé la restauration, le système a redémarré normalement

je te tiens au jus si un soucis revient

je te remercie de l’aide

De rien et tiens nous au courant :jap: