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Problème au démarrage : no boot device available

Bonjour,

Je rencontre ce jour un problème au démarrage de mon ordinateur:
Lorsque j’allume j’ai le message suivant:

NO BOOT DEVICE AVAILABLE
SATA0: Installed
SATA1: Installed
SATA2: None
----- jusque
SATA5: None

Je n’avais jamais rencontré de problème avant… Hier tout fonctionnait correctement.
Apparemment l’ordi dit qu’il n’y a pas de DD…
J’ai ouvert la machine pour voir si tout est pluggé correctement et c’est le cas…
J’ai accès au BIOS mais je ne sais pas quoi faire…
J’espère beaucoup fort que le DD n’est pas décédé.

J’ai fait une recherche sur ce même forum et ce problème avait déjà été évoqué
mais pas la solution =/

Pourriez vous m’aider et si il y’a une démarche à suivre. Soyez conscient
de vous exprimer à un novice de l’informatique.

Merci par avance

Cordialement

Anthony

Essayer de brancher le dd contenant l’OS sur un autre port Sata et/ou essayer avec un autre câble Sata…le bios a l’air de détecter les dd mais on ne sait jamais :neutre:

J’ai éssayé ta solution et en fait ça déplace le problème
il me dit bien qu’il y’a quelque chose sur un autre port SATA…

Je précise que le DD tourne au démarrage.

Une autre idée?

J’ai retrouvé le CD d’utilitaires DELL qui m’a permis de faire un diagnostique.
j’ai directement testé le DD et j’obtiens:

ERROR CODE 4400:011A: disk_0_compact_flash: target not ready.

Je continue l’investigation…

Qu’est-ce que c’est exactement comme dd ?

La séquence de boot de Windows est peut-être endommagée voire effacée, je te conseille de la réparer avec le CD d?installation de Windows ou un CD de réparation système que tu peux créer si tu ne l’as pas. Boote dessus, choisis la langue et ça se fait tout seul après :slight_smile: Après je n’élimine pas l’hypothèse d’un disque dur qui bug, ou encore d’un formatage accidentel… Mais ça m’étonnerait. Si tu peux, branche le disque dur dans un autre ordinateur pour voir si tu peux lire les données dessus.
Edité le 18/08/2013 à 14:30

J’ai essayé tout ça, l’ordi ne veut pas réparer quoique ce soit puisque selon lui
il n y’a pas de windows, j’ai éssayé par un moyen détourné d’y accéder en bootant
ubuntu sur clef, mais même la, ça marche pas, même ubuntu ne se met pas en route
(je précise qu’il fonctionne sur un PC valide).
J’ai ce matin évoqué mon problème à un ami très doué en info, il me dit que ça pu le
DD mort.
Il ne me reste plus qu’a (comme dit) testé le DD sur un autre PC et à me rencarder
sur comment récupérer les datas d’un DD mort.

A moin que quelqu’un ait encore des idées?

Merci pour l’aide.

Antho

Si tu as de la chance, en mettant ton disque dans un autre PC, tu pourras récuperer les données…
S’il est vraiment mort… tu peux les oublier… à moins de faire appel à une société de récupération de données… mais c’est cher…

Coucou !!

Le problème n’est plus!
Pour la faire courte, je suis allé voir un spécialiste des disques dur, il fait de la récup de données pour tout les supports
de stockage etc…
Je lui ai évoqué mon problème et il m’a dit: c’est réparable et tu n’auras pas à changer de DD.

Alors en fait il s’agit d’un défaut constructeur sur les firmware des DD Seagate barracuda ref:7200.11

Mon sauveur avait déjà rencontré le problème sur ces disques. Il m’en a couté 90€ alors les mecs
il existe une mise à jour du firmware la: knowledge.seagate.com…
faites la MAJ avant que le disque plante.

Salut ! !

www.sauvequipeut.info…

Un problème connu,en effet…si tu avais cité le type de dd dés le début on aurait trouvé :wink:

support.seagate.com…
Edité le 13/09/2013 à 20:19

putin jsuis deg,… est ce que j’aurais pu le réparer tout seul? et donc économiser 90€?
je crois que je vais me faire mal lol

Oui, mais à condition d’avoir un câble avec un connecteur série et de bricoler un peu.

Il y avait un tuto sur hardware.fr je crois.