Probleme au demarrage ecran lcd

Bonjour j’ai fais lacquisition dernierment de cette config:

[MSI] 945P Platinum
[MSI] NX7600GT Diamond Plus
[LG] Flatron L1919S-SF

Boitier [Advance] Digital-B
[Intel] Pentium D - 820 (Boîte)
2xExtreme2 512 Mo PC4200 LA
DiamondMax 10 S-ATA/II - 250

au debut ca marchait nikel et puis depuis qqjours je narrive plu a allumé l’ordi, le lcd ne sallume pas et jentend pa le bip de lordi qui me dit kil demarre?

Pas de soucis au niveau software, surment au niveau hardware ?

si qqun a une idée elle sera la bienvenue

MErci

test une autre alim, ou rachetes’en une :wink:

oui je pense que ca vient de lalim!! jvais verifeir tout ca

Bon jai fais les tests avec une nouvelle alim, pas d’amelioration, en fait on dirai que le DD ne se lance pas, pas de bip de demarrage, tous les composants ont l’air detre alimenté ( ds le boitier alim 480w)

en prenant le DD et le formatant serait ce une solution ou vraiment fo changer le DD?? merci

si pas de bips ni d’affichage alors ca ne vient pas du DD :slight_smile: un PC démarre bien sans disque dur (jusqu’a ce qu’il essaye de booter dessus :nexath)

essaye en enlevant tes barrettes mémoires voire sis ca bip :slight_smile:

C koi clear cmos? désolé mais je ne connais pas la procedure? merci de meclairer

Je viens de regarder la manip sur google, c riské non? comment ca se fait que le bios pe etre en cause, aucune manip douteuse et le pc est neuf?

Tu as une carte mère MSI, elle ne possède pas 4 leds vertes ou rouge sur une équerre?
Si oui, regardes dans le manuel de ta carte si elles sont allumées correctement.

Tu as quand meme les ventilos qui tournent ou pas?
Comme dit precedemment, il s’agit peut etre d’un probleme de ram, teste tes barrettes l’une apres l’autre pour voir si une n’st pas defectueuse.

me dites pas ca il est tout neuf le pc!! :frowning: