Probleme au démarrage d'une nouvelle config !

bonjour a tous
je viens de monter une nouvelle config :

phenom II 720
Gygabite nforce 720D
4 go Corsair 800mhz
alim 650 W
asus 9600 Gt

mon probléme et le suivant :

lorsque j’essaye de démarrer le PC avec seulement le minimum vitale c-a-d Cm et Cpu , il y a des bip long successif la notice ne stipule rien à ce sujet .de plus le ventilo du Cpu démarre puis s’arrete instantanément !
et je ny conprend rien surtout que ce n’est pa mon premier PC que je monte !

merci de votre aide !!

essaye un clearmos de ton bios pour commencer,si ton problème persiste regarde si tu as tout bien monté/branché :wink:

salut

Les bips peuvent provenir qu’il n’y as pas de memoire ni de CG

C’est quoi la marque de l’alim?

As tu bien mis la pate thermique correctement?

Le radiateur est bien fixer?

Les bips viennent aussi de connecteurs mal branché voir défectueux , il faut faire une petite inspection en profondeur pour voir ce qui cloche …

Essaye de démarrer avec une barrette de ram et vérifie que tout est vrmt bien connecter avec les bon connecteur m^m les choses les plus anodines tu as du passer à coté de quelques chose sinon c est pas possible !!!

bonsoir a tous
merci pour vos réponse !
vu que j’ai un peu de temps ,je vais tout démonter et essayer de tout remonter correctement , j’ai essayer le Cpu sur une autre CM et il fonctionne à merveille , donc le pb v1drait d’un branchement ou de la Cm , mais sa m’étonnerait vu qu’elle est neuve.
En ce qui concerne les bip long que j 'obtenait il n’y a ce propos sur la notice , donc voila !
je vous tient au courant !
ciao +++


re !! mon alim est de marque fusion !

bonsoir

Après avoir démonter toutes les pièces , et les remontant (en les enfonçant bien ) le PC démarre nickel , comme par magie !

merci les gars pour votre aide !
a++