Probleme au demarrage d'un PC [RESOLU]

Salut à tous j’ecris ce topic de la part d’une personne de ma famille qui a des problemes avec son PC. En effet cette personne est etudiante et son PC est resté chez ses parents et il vient juste de rentrer chez lui et ne s’en ai pas servi depuis +sieurs mois.Le probleme est le suivant d’apres ce qu’il m’a raconter au Tel:

-L’affichage de son BIOS est haché quand son PC veux bien démarrer
-Son ecran se met en veille tout seul (son voyan passe au vert puis à l’orange)quand il allume son PC
-Enfin au demarrage , la carte mere emet un son du genre :2 bips qui se suivent puis 1 Bip.

D’apres mon experience pour le probleme d’ecran je pense à un branchement de la carte graphique defectueux ; pour les sons emis par la carte mere je pense que c’est un code sonore indiquand qu’un composant est mal branché.
Enfin pour le BIOS je n’en ai aucune idée.

D’avance merci de me laisser vos avis et vos conseils…

qu’est ce qu’il appele affichage haché ?
je pencherais aussi pour la CG

pour les Bips Vérifie le manuel de la carte mère(trouve le sur le site du constructeur si tu ne l’a pas)
Après le problème d’affichage cela vien soit de l’ecran ou de la carte graphique

si tu dis que le pc n’a pa servi pendent plusieurs moi vérifie l’etat interieur de la machine(poussière Etc…)elle empeche peut etre de faire un bon contact)

Ce qu’il appelle par afichage haché : les inscriptions du BIOS sont presque illisibles.C’est haché quoi…

Salut il s’agissait bien de la carte graphique et de la poussiere, à cause de cette derniere , le GPU de la carte graphique a grillé.Comme quoi protegez bien votre PC de la poussiere quand vous ne vous en servez pas pendant longtemps…

ou nettoyé le avant de le re-utiliser…