Problème au démarrage d'un PC, besoin d'aide :(

Bonjour à tous !

J’ai recu hier les pièces de ma nouvelle config que j’ai entrepris d’assembler moi-même. Je suis novice dans l’assemblage, c’est le premier PC que je monte. J’ai terminé le montage et les branchements ce matin, j’étais tout heureux de pouvoir l’allumer pour la première fois, et là : déception.

J’appuie sur le bouton de démarrage de mon boîtier, et le temps d’une demi seconde l’ordinateur se lance correctement, les LED de tous les ventilateurs s’allument, et ces dernier commencent à tourner, mais à peine un demi tour effectué par les ventilateurs, tout s’arrête et les LED s’éteignent (sauf celle de l’alim).

Je pense pourtant avoir branché correctement tous les câbles. J’ai remarqué une première anomalie : J’ai acheté une alim Corsair GS800 (Corsair étant une marque de qualité, un défaut de l’alim m’étonnerait) dont le ventilateur est équipé de LED dont on peut changer la couleur en passant du bleu au rouge puis au blanc, or cette dernière s’allume en violet (couleur non mentionnée, qui indiquerait peut etre une erreur, je n’ai rien trouvé dans le manuel) et il est impossible d’en switcher la couleur.

Second point qui m’a intrigué lors des branchements : Le connecteur 8pin de la mobo avait un cache en plastique qui obstruait 4pin et qui en laissait donc 4 ouverts. Etant donné que dans le manuel ils mentionnaient de brancher le câble d’alim 8pin et non 4pin, j’ai retiré ce cache, je ne sais pas si j’ai bien fait.

Merci d’avance pour les indications que vous pourrez m’apporter :slight_smile: , demandez des infos supplémentaires si vous en avez besoin, merci beaucoup. :bounce:

Personne :frowning: …?

tu peut faire une photo du branchement sa nous aiderais surement pour le branchement power sw , power led etc tu as bien branché sans difficulté ?