Problème au démarrage d'un pc assemblé à base d'un vieux!

Bonjour,

Je viens de modifier la config de quelqu’un à mon école (carte mère, cpu. ram, hdd) et au démarrage, ya lécran de intel car la carte mère est une intel mais il se passe rien! Est-ce dû au manque d’alimentation sachant que l’ordinateur ne dispose que de 350 watts? Aussi, je crois que le problème pourrait venir des connecteurs. il y a une connection à gauche de la cm qui ne complete pas tout l’espace! Est-ce que l’espace restante alimente en parti le cpu ou une autre pièce mettrece dans se genre? (L’alim c’est le seul truc qu’il me reste à appredre sur le sans du monde!)

Merci! Je veux pas peter lordi!

heu la il faudrait un peu plus de détails…
donne nous donc le modèle de chaque composant et soit un peu plus précis sur ce connecteur

Bon ok. Voici les pièces que j’ai ajouté:

-carte mère Intel BOXDG35EC
-processeur core 2 duo e8400 3 ghz
-disque dur Western Digital Caviar SE 80GO SATA 7200RPM 8MB Cache 8.9MS
-2 go de ram ddr2 kingstone 800 mhz

ET le connecteur, eh bien regarde l’image. C’est le connecteur blanc à côté des slots de ram. Il lui reste 4 petites pines qui ne sont pas remplies.
http://img.directcanada.com/images/INTEL/BOXDG35EC/BOXDG35EC_1.jpg
Edité le 24/01/2009 à 01:41

alors deja tu peu tester la bonne alimentation de ta carte mère en décalant la prise d’alimentation sur les 4 plots qui ne sont pas pris si les détrompeurs le permettent==> dans ce cas tu verra au moins les ventilos se mettre en route ensuite oui il faut change ton alim pour avoir la bonne prise
Edité le 24/01/2009 à 10:51

Alors en se moment, tout alume. Les ventilo, les lumières… Juste que sa reste bogué au début quand sa marque ‘‘f2 pour entrer dans le bios’’.

Donc euh… Faut que jlui dise qu’il doit changer de power supply?

voila c’est ca :wink:

Alors voila. J’ai changé l’alim et là tout les connecteurs sont branchés. Encore là, j’ai le même problème qu’avant! L’écran ‘‘intel’’ reste affichée et l’ordinateur ne répond pas! :frowning:

J’ai appelé un support technique et le gars m’a dit d’essayer avec d’autre ram, sa a rien changé! Là j’essaye de le démarrer en débranchant les peripheriques inutiles (disque dur, lecteur disque…). J’espere que c’est pas la cm qui a un problème car les pièces de l’ordi viennent de Vancouvert!

Bah … ptet que c’est tout simplement parce que ta CM n’accepte pas le E8400. Il faut sans doute faire une mise à jour du bios.

Bon là sa démarre… en fin prersque. Je m’explique. Le problème, s’était seulement lié au lecteur de disque qui était mal branché mais là je veux installer windows sur le hdd. Quand je met le disque bootable de windows, ‘‘intel boot agent’’ di qu’il n’y a aucun ‘‘bootable device’’ detecté! La serieux chui tanné.

Correction! En fait, j’avais bien branché le lecteur! C’est justement lui qui empêchait le démarrage alors que quand je le débranche, sa démarre. Le problème c’est que sans lui comment je fais moi pour installer windows! Est-ce qu’il est brisé? C’est un vieux lecteur en IDE.

Le BIOS est configuré correctement?

Ben quand je branche le lecteur, je peux même pas acceder au bios car sa reste bogué au début!

Ton lecteur a peut-être un petit souci en effet.
Change-le, un graveur DVD en SATA ça coute moins de 30€

heu oui…c’est bizare ton truc mais bon effectivement ton pb a l’air d’incriminer ton lecteur ( jamais vu ca encore moi :fou: )

Ouais je les changé et sa fonctionne comme sur des roulettes! Sa va saler la facture mais bon! Je suis correct! (ben je l’aurais pas été si j’aurais pas remarqué que j’avais branché le connecteur usb frontal a l’enver! Les peripheriques branchés auraient cramés!)

:peur::paf::nexath:pt1cable::fou::whistle: