Probleme au demarrage du PC

bonjour,

je vous expose mon petit probleme en esperant que quelqu un m apporte la solution !!

donc j ai un pc de bureau avec un dual core a l interieur et tout ce qui va bien pour que je n ai aucun soucis normalement mais depuis quelques jours lorsque j eteins mon pc par le menu arreter j ai un petit probleme pour demarer mon pc par la suite !!

En effet, celui-ci refuse obstinement de demarer et je dois couper l alimentation electrique pour pouvoir le demarer normalement !!

si je le coupe a la sauvage c est a dire directement au bouton celui ci redemarre directement apres !!

A votre avis d ou peu provenir ce probleme ??? Personnelement je m y connais un peu mais la j avoues ne plus trop savoir vers ou me tourner pour avoir la solution !!

merci d avance pour vos reponses que j attends avec impatience !

l alimentation serait elle incriminee ou pas ?

je me pose cette question car j ai deja eu auparavant des soucis d alimentation avec mes vieux pc !!

Salut,

possible en effet que se soit ton alimentation.
Donne nous ta configuration et surtout l’alim.

j ai une alimentation de 450 W dont je ne connais pas le nom mais ce n est pas une grande marque !!

pour la configuration j ai
un Dual Core 2 a 2.66 Ghz
2 Go de DDR2 a 800 Mhz
carte video Geforce 7600 GT 256 Mo
carte mere ASUS P5K avec wifi-ap integre
lecteur DVD
graveur DVD
2 DD de 40 et 120 Go

je penche sur le fait que l alimentation fatigue trop vite donc je pense prendre une 500-600 W du style

www.selexium.fr…

cela suffira-t-il ?
Edité le 26/09/2008 à 10:16

Si c’est une 450W no name genre “Heden”, je serais d’avis que tu la changes (c’est mon humble avis) ce sont vraiment des daubes… tu n’as pas la possibilité de te faire preter une alim?


Oui ca oui c'est déjà autre chose qu'une Heden par exemple

désolé mais je vois pas pourquoi l’alim serait défectueuse quand elle n’est pas sollicitée, alors que tu as un systeme stable quand celle-ci est en plein charge… :neutre:

mais comme dis koala06 le mieux serait de tester avec une autre alimentation “éprouvée”.

et désolé mais ça me gonfle qu’à chaque fois que quelqu’un à un problème bizarre avec son PC on lui fasse changer son alim, à mon avis 90% des PC sur terre tourne avec des alim no-name et cela très bien. Également j’ai déjà vu des alim no-name qui valaient certaines à 70 ou 80€ au niveau rendement et stabilité des tensions… :oui: et à moins de faire de gros OC ou d’avoir une HD4870x2 bien souvent on n’exploite que 50% du rendement d’une alim :neutre:
Edité le 26/09/2008 à 11:46

l alim de mon pc a ete tester sur un autre pc et je n ai pas eu le probleme
soit parce que le pc sur lequel je l ai tester n est pas assez gourmand soit alors cela ne vient pas de l alim

j ai donc de gros doute sur l origine de la panne

As tu essayé d’installer everest, histoire de voir tes tensions?