Probleme au démarrage du pc avec clear CMOS - :)

Voila, lorsque j’allume mon pc rien ne ce passe pas de bip l écran reste en veille. J’ai fait un clear cmos grace au juper de la carte mere et aussi en retirant la pile de CM qui est la A7N8x Deluxe avec un 3000+ barton dessus. 512Mo ram qu’une barette. Donc aprés avoir fait le clear CMOS le pc s’allume je remet les bon parametre dans le bios pour que le proc soi a 3000+(fsb 166) il redémarre il ce lance sous windows pas de probleme. Mais lorsque j’eteind le pc pareil obligé de refair un clear CMOS sinon il ne veu pas démarré.Lorsque je veu redémarré windows et bien il bloque o nivo de windows est cour de fermeture. Je ne sais pas trop quoi fair si qql1 trouve une solution ca seré sympa (la pile de la carte mere n’est pas neuve) . Merci pour vos réponse

c’est quelque chose de nouveau ou ca te l’a toujours fait ?
tu peu détailler la config ?

oui c’est nouveau le pc n’avais pas tourner depuis un quelque semaines …
cfg: CM A7N8X deluxe proc 3000+ barton 512 ram pc 3200 cg: geforce 4 ti 4600. dd 40Go. dvd rom graveur dvd plextor

ca serai pas un probleme de sauvegarde du bios … la pile serai pas morte des fois ?
est-ce que ca te le fait quand tu arretes l’ordinateur et que tu relume ? ou aussi si tu fait un simple redemarrage ?

oui je crois aussi ke c un probleme de pile des que je l éteind tt de suite aprés obligé de rebouger le jumper c mos pour reboot et kan je redémarre windows il bloke sur la fin de fermeture

je pense pas… même sis la pile est en fin de vie, ca pose pas de probleme pour un arret de 2 seconde… Désoler mais la je vois pas du tous.

t’aurais pas rajouter un composant ou une autre connerie par hasard ?

il s’arrete trés bien et vite c vrai chose rare, mais c kan je fait redémarré k il bloke. non pas de nouvo composant installé merci kan mm