Problème au démarrage de XP

Bonjour.
Mon problème survient au démarrage de Windows XP.
Le pc démarre correctement, tout est détecté.
Windows charge puis passe a la page de bienvenue. C’est à ce moment qu’un son retentit du HP interne et là ça bloque sur cette page bienvenue. Rien ne se passe jusqu’à ce que je fasse un ctrl+alt+suppr et là, OH merveille, j’arrive sur le bureau.

Ce n’est pas super handicapant, je l’admets mais comme le pc est destiné à un novice, je souhaiterais ne plus avoir ce problème.

Merci

Tu fais quoi après le Ctrl-Alt-Suppr ?

Parce que là, la description n’est pas assez claire pour voir si la session a été ouverte sans le bureau et ses icones, ou si tu es toujours sur la page d’accueil au moment de faire cette combine de touches.

Ce problème existe depuis toujours ou tu as fait des manips entre deux ? changement de matos ou autre ?

Excusez.
He bien je fais ctrl+alt+suppr et la jarrive sur le bureau avec tout ce qui faut, les icone et la barre demarrer.

Jai rien changer, depuis le debut.

Toujours pas compris : tu fais Ctrl-Alt-Suppr et tu fais quoi ensuite avant d’avoir le bureau ? Nom + mot de passe ? explorer.exe ?

Je ne fais rien, ca bloque sur cette page de bienvenue indefiniment jusqua ce que je fasse un ctrl+alt+suppr et lawindows reprend le demmarage et le bureau saffiche enfin. et je pe alors utiliser le pc comme bon me semble

Ben fallait être précis si tu veux qu’on avance :neutre:

Réessaie avec le minimum de préphs pour identifier le ou les coupabes. fais attention surtout à ceux connectés en USB.

Jai deja essayer de virer le max, cest a dire les lecteur cd et les usb mais rien.

Des messages dans le journal d’événements ?

Il ny a rien. Mais a linstant je vien de le demarrer, he bien le pb ne c pas posé, il a demaré normal, jy comprend rien