Problème au demarrage de windows

Bonjour j’ai un gros problème depuis hier avec un de mes PC (pc1). Je ne peut plus le démarrer.

Il tourne sous windows seven et quand je l’allume à l’écran “demarrage de windows” il redemarre à chaque fois.
Impossible de formater le disque dur, ca me mets une erreur et peut importe le système d’exploitation que je souhaite installer.
J’ai réussi à formater mon disque dur en le branchant sur un autre PC (pc2) et aucun problème mais dès que je le remets sur la première machine (pc1) sa ne remarche pas.

J’ai essayer de mettre le disque dur du pc2 sur le pc1 mets j’ai exactement le même problème et mes deux disques durs fonctionne très bien sur le pc2, donc le problème ne vient pas du disque dur.

J’ai tester la RAM, mais le problème ne vient pas non plus de la.

Il y’a deux jours j’ai changer mon lecteur DVD, mais j’en ai tester un autre, et même quand il est débranché le problème persiste.

Je ne vois pas du tout d’ou peut venir le problème, donc si quelqu’un à une idée…

Merci.

Bonsoir,

Le disque a eu droit à une vérification ? Le bios PC1 voit-il le disque ? La pile est bonne ?

Une description détaillée du matériel (PC1) ne serait pas de trop

Pour la vérification du disque je ne sais pas comment je peut le faire.

La config de pc1 :
disque dur maxtor 160go
2go de DDR
Core2duo 1,8ghz

Et la pile je n’ai pas tester, je vais le faire de suite

Je viens de tester la pile ce n’est pas ça.

Je precise qu’avec un LiveCD le PC1 démarre correctement, mais que en mode sans echec le pc de démarre pas.

Bonsoir,

Pour un disque Maxtor, il faut utiliser SeaTools

Pour la seconde fois :confused: Le bios PC1 voit-il le disque ?

Désoler j’avais zapper cette question, mais oui le bios voit très bien le disque

Formater le disque à partir du liveCD (Gparted)

le formatage ne change rien, j’ai tester ai le problème est identique

Bonjour,

Testé quoi ?

J’avais indiqué: “Pour un disque Maxtor, il faut utiliser SeaTools” cela a-t-il été fait ? Il en existe une version boutable.

Le formatage a-t-il été fait avec Gparted en NTFS et la partition activée ? Une installation de Linux a-t-elle été tentée ?

Le disque en question est-il SATA ou IDE, et dans ce cas le jumper Master/Slave/Single est-il bien réglé ?

J’ai déja formater mon disque dur en l’installant sur un autre PC.
Quand j’installe le disque dur du pc1 sur le pc2 ça demarre sans aucun problème et quand j’installe le disque dur du pc2 sur le pc1 sa ne démarre pas non plus.
Donc je ne pense que le problème vienne des disques durs.

Les deux disques sont en SATA et je n’ai pas encore eu le temps d’installer SeaTools.
Pour Linux je vais tester ça dès que je trouve un peu de temps.

Je viens d’installer Ubuntu et aucun problème tous fonctionne

PC1 démarre sur le disque avec Ubuntu ? Donc ton problème viens du CD Windows !!!

J’ai testée 3 cd de Windows différents (xp, Vista et seven). Le disque de pc2 est sous Windows server 2008. Donc pc1 n’accepte windows mais pourquoi ? Un flash du bios peut il arranger mon problème ?

Merci de répondre aux questions sinon on ne s’en sortira pas !

1. PC1 démarre-t-il sur le disque avec Ubuntu installé ?

2. Le disque est un SATA ou IDE ?

le PC marchait avant donc la version du BIOS n’a rien à faire.

1. Il était sous quelle version de Windows ?
  1. Le disque avait-il été formaté AVANT ?

2. Relancer le LiveCD > avec Gparted supprimer toutes les partitions et quitter, démarrer avec le CD de Windows, si ça ne fonctionne pas,
    enlever le disque de PC2 mettre celui de PC1 et tenter une installation de Windows.

Donc ou ele pc démarre avec Ubuntu installé

Le disque est en SATA

Il était sous Windows Seven

Ceci à déjà était tester et le résultats est le même.

Bon alors je crois que j’ai trouvé…

Ton disque est en SATA et l’OS que tu veux installer est Windows XP.

Il suffit simplement de créer une disquette de pilote SATA avec le CD de la carte mère,
de bouter avec le CD d’XP et au moment ou l’installation demande “voulez-vous ajouter un pilote SCSI” il faut introduire la disquette et appuyer sur F6, après tout roule.

Expérience vécue l’or de installation de mon PC qui est tout SATA.

Bon courage.

Désoler pour la réponse tardive, mais je viens de rentrer de vacances, et je ne pense que le problème viennent de là. Je ne peut pas installer XP et je ne peut pas non plus installer Seven, donc le problème ne vient pas du SATA.

J’ai réussi à installer XP sur le disque à partir d’un autre PC, l’installation c’est bien passer mais l’OS n’était pas stable du tout je me retrouver régulièrement avec des écran bleu. J’ai donc essayer de reformater le PC, et d’installer XP. le formatage c’est bien passer, et dès le début de l’installation il y’avait un erreur qui empêchait l’installation de se poursuivre. ( La disquette avec les piltotes SATA ne change rien au problème )

J’ai essayer avec un disque dur en IDE et même problème.