Probleme au demarrage de Windows 7

Bonjour, j’ai un pc portable HP ProBook 4510s sous Windows 7.
Hier soir je l’ai eteind normalement il n’y a pas eu de probleme jusqu’a ce que j’essaie de l’allumer ce matin.
Il bloque au moment ou le sigle de Windows doit apparaitre, un ecran bleu apparait l’espace d’une fraction de seconde et il me propose ensuite soit de “demarrer Windows normalement” ce qui me repete en boucle l’ecran bleu etc… ou “Lancerl’outil de redemarrage systeme” qui analyse les fichiers du pc voir l’erreur mais meme l’outil de reparation du demarrage ne sait pas d’ou cela vien. J’ai passe l’apres-midi a regarder des tutos et aucun ne correspond a mon probleme. Il me propose ensuite 5outil de recuperation :
_ Reparation du demarrage (qui est l’analyse des fichiers et ne sais pas d’ou cela peut venir)
_ Restaurer le systeme (mais n’ayant pas de point de recuperation j’ai peur qu’il me supprime mes données personnelles)
_ Recuperation de l’image systeme (mais n’en ayant pas créée au prealable je ne pense pas que ca puisse m’aider)
_ Disgnostic de memoire Windows (qui ne trouve rien non plus)
_ Invite de commandes

Pouvez vous m’aider et me proposer une solution sans que cela affecte mes fichiers personnelles s’il vous plait.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

->Réparation au démarrage sert à réparer les problèmes qui empêchent une ouverture de session Windows mais pour ton cas ça ne marche pas…

-> sans point de restauration, tu ne pourras rien faire du tout c’est merveilleux seven pour ça

-> il faut avoir faire une sauvegarde pour avoir les fichiers nécessaires.

La seule alternative c’est que tu dispose d’un windows 7 dis OEM donc qui était avec le portable quand tu l’a acheté : il y a peut être un utilitaire maison HP pour le remettre en état mais ça reste à confirmer.

Au pire des cas la solution ultime consiste a brancher le disque dur de ton portable dans un autre PC pour récupérer tes données.

Pour remettre le Windows debout et fonctionnel, il faut le formater j’ai eu le même problème avec mon portable je parle en connaissance de cause.

Cordialement
Edité le 16/08/2011 à 23:57

Ok merci beaucoup de ton aide :slight_smile:

Cordialement