Problème au démarrage de vista

bonjour, lorsque je démarre mon pc, tout démarre normalement, j’ai d’abord l’icône de chargement microsoft. ENsuite j’ai un écran noir où il fait marqué : PDBoot.exe program not found. ENsuite vista démarre correctement, je n’ai aucun problème. J’aimerai juste savoir ce que c’est et comment y remédier.
J’ai aussi un autre problème, lorsque je branche mon pc sur ma tv, le pc a l’air d’avoir du mal à gérer cela. POurtant j’arrive à le faire mais après plusieurs éssai et parfois un démmarrage du pc. Lorsque je branche ma tv, mon pc redémarre en mode sans échec, et il me dit que c’est mon périphérique infrarouge qui me pose problème, je désactive celui ci, ensuite je redémarre, et il me dit qu’il y a eu un poblème du nom bluescreen. Voila, merci pour vos aides, si vous avez d’autres questions pour pouvoir m’avancer, n’hésitez pas :wink:

Hello,

PDBoot.exe vient du programme RAXCO PerfectDisk. Tu as désinstallé ce logiciel?
Pour éffacer ce message au démarrage tu vas ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager, tu double-cliques sur BootExecute et tu effaces “autocheck PDBoot.exe”

Pour ta question de tv, tu as quoi comme carte graphique? Tu as installé les derniers pilotes en date?

merci de ta réponse.Je vai tout de suite le faire et ma carte graphique est une ATI 1650 SE Pro. Je l’ait mi à jour il y a pas longtemp. Mais il fait ça depuis que j’ai mon pc, c’est pas nouveau.
ma config: core 2 duo E6400
2 giga de ram

Tu as installé tous les pilotes pour ta carte graphique, le pilote, le ccc et l’avivo au cas ou?
Avant de brancher ta tv, tu changes de résolution d’écran?
Il faut mettre la fréquence et la résolution de ta tv avant de la brancher peut-être.
Edité le 30/12/2007 à 17:47

j’ai tout pour ce qui est des pilotes, et la résolution, ça je ne change pas avant, la résolution change toute seule. Est ce que tu sais me donner les étapes pour brancher ma tv sur mon pc ? moi je branche ma tv sur le pc avec un cable s video, ensuite j 'étend mon bureau sur ma tv, en fait c surtout à cette étape que je cale, je sais pas trop comment faire et avec quoi. Il ya soit le ccc ou avec windows. Voila si tu sais m’éclaircir sur cela, merci :wink:

Tu vas dans le ccc et tu verras un onglet ou tu as la possibilité de clôner ton écran ou de l’étendre. (Ca fait un moment que je n’ai plus de carte ati donc je ne me souviens plus ou exactement.)
Pour un clônage, il doit avoir la même résolution/fréquence sur chaque écran et pour le mode étendu non.