Problème au démarrage de vista. help plz

Bonjour,

config:

vista
cpu e6750
500 go DD
alim thermaltke 850 watts

j’ai monté hier soir ma HD 4870 au moment du démarrage, vista charge (avec la petite barre et les traits jaunes) puis une foi fini j’ai un écran noir et plus rien… je reboot et la ca marchait puis j’ai fait çA

j’ai installé les drivers depuis le site depuis cette page:
game.amd.com…

moi j’ai pris l’option deux, et comme je pensais que qu’il était mieux de télécharger le cataliste (car le fichier est plus grand) c’est ce que j’ai fait, j’ai installé le cataliste mais après je me suis rendu compte qu’il fallait encore installer les drivers (1of2 sur le site amd) et c’est ce que j’ai fait…

j’ai reboot et auncun problème j’ai testé sur bf2 c’était magnifique tout marchait nikel.

aujourd’hui je rentre chez moi, et là suprise j’ai denouveau cette écran noir… impossible d’aller plus loin… c’est a dire que j’ai la barre vista comme moi il charge et après plus rien…

le mode sans échec marche seulement impossible de désisntaller les drivers ati oO.

d’ou peut venir le problème? le fait d’être passé d’une nvidia a une ati?

Autre élément, avant de mettre ma carte ATI j’ai donc désinstallé les anciens drivers nvidia, il m’a demandé de redémarré mais moi j’ai just arreté l’ordi… ca chage quelque chose? j’aurais du redémarré ou ca revient au meme?

merci, dsl pour la longeur

salut

les driver nvidia on bien ete desinstaller correctement avant d’avoir mis la carte ati ou son driver?

alros j’ai désinstallé depuis ajout / suprresion de programme mais après il me disait de redémarrer et je ne l’ai pas fait, j’ai just arreté l’ordinateur, ca change quelque chose ca?

j’ai aussi entendu dire que passer du vert au rouge sans utiliser un logiciel genre driver cleaner posait des problèmes c’est vrai?

seulement j’ai quand même pu jouer hier soir et ca marchait parfaitement…
Edité le 04/07/2008 à 13:38

oui il vaut mieux utiliser un prog de desinstallation ou nettoyage

Pour desinstaller les catalist dans ajout et suppr de prog tu doit avoir un programme ati de desinstall

Puis fait un nettoyage et reinstall

Tu as tout bien brancher ta carte?

ouais 2 x 6 pin avec ma nouvelle 850 watts donc le problème vient pas de la je pense…(d’autant plus que j’ai joué hier soir et tout marchait donc…)

autre question:

si je formate vista, tous les drivers seront effacé non? (je préfererais cette option à un programme comme deriver cleaner)

et derrière j’ai 2 sorties pour mettre 2 écrans donc, c’est égal ou je branche mon écran, sur la sortie 1 ou la sortie 2 ca n’a pas d’importance ca hein?

merci
Edité le 04/07/2008 à 13:45

pour nettoyer les traces laissées par les programmes malpropres (au pif, nvidia :icon_biggrin: ), je te conseille tuneup utilities :oui:

après une recherche rapide, il semble possible que les écrans noirs soient dus à une mauvaise alimentation de la carte graphique… tu peux ptet creuser de coté la mais si ca a fait tourné bf2 plusieurs heures…

si tu formates, en effet, tous tes drivers seront effacés, et tu devras recommencer à zéro…

pour le choix entre les 2 sorties, j’ai aussi 2 prises DVI (les rectangles blancs avec une croix dedans) et je suis déjà passé d’une à l’autre sans que ca cause de problème…
Edité le 04/07/2008 à 13:56

oui peu importe les sorties

si tu formte fais une sauvegarde de tes documents

ok merci bcp.

euh je pense pas que se soit l’alim (elle a 1 jour) thermaltake 850 watts… donc y a de la marge lol


oui merci ^^ je savias déjà ca ^^ (pour une foi)

je formate ce soir et je vous tiens au courant. merci déjà de vos réponse.

si quelqu’un a encore une autre soluce n’hésitez pas ^^.
Edité le 04/07/2008 à 14:01

une soluce : test avant formatage le nettyage

même si tu formatte apres tu verra si il y a un mieux et si cela venais bien d’un conflit de residu de drivers

alors ??

ok merci tout le monde,

j’ai donc formté et tout remarche, le problème venait je pense d’être passer du vert au rouge sans avoir complètement désinstallé les drivers

meric bcp

de rien
++