Problème au démarrage de mon PC

Bonjour, j’ai un problème au démarrage de mon Ordi portable
Il me dit qu’il fait faire une vérification du Disque C: ou appuyer sur n’importe quelle touche pour le faire plus tard
Donc j’attends et lorqu’il arrive a 40% de vérification il bloque et je suis obligé de redemarrer.

Je sais pas trop comment faire.
Ai-je un problème?

Bonjour,

A quelle occasion avez-vous eu le souci ?

Est-ce après :
Un arrêt brutal de l’ordinateur et ensuite la demande de vérification après chaque démarrage ou
- Panne de batterie
- Coupure de courant

des exemples, ou alors tout était normal, un arrêt du system classique ?

A bientôt
Edité le 01/03/2009 à 23:07

Bonjour!

et bien pas de soucis particulier c’est un ordinateur portable donc pas de pnne de courant!
Jai peut etre fait un arrét brutal de l’ordinateur et maintenant a chaque démarrage il me le demande… mais il bloque a 40%…
Je ne sais pas quoi faire :s

A bientot

solmyl,

Essayez en redémarrant en mode sans échec .
En redémarrant en mode sans échec, vous pouvez aussi essayer Dernière bonne configuration connue.

Et affichez un rapport HijackThis[/url] et les 2-3 évènements “erreur” (dans l’[url=http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm]Observateur d’évènements pour Système et Application) correspondants en dates et heures, à votre problèmes de démarrage.
Edité le 02/03/2009 à 15:01

Quand tu as constater ce blocage, pendant combien de temps as tu laisser ton ordinateur dans cet état de blocage ?
Parfois, il faut le laisser “bloqué” ainsi pendant une heure, puis il se débloque et continue le démarrage normale.

En principe, quand tu crois qu’il est bloqué, c’est quand il tente de réparer ton disque dur.
Au moins une fois, j’aurais essayer de le laisser bloqué ainsi pendant 3 heures.

Il est probable que tu verras alors un déblocage, ou une progression de 40%, vers 50%, 80%, …

Salut

Je crois que Windows essaie de vérifier le disque dur avec la commande chkdsk.
Sauf erreur, stoppe la vérification au démarrage en appuyant sur n’importe quelle touche. Windows devrait alors démarrer normalement. Redémarre Windows.
Au démarrage suivant, tu ne devrais plus avoir cette tentative de vérification.

Essaie ça et donne nous le résultat.

Bonjour à tous,

Le Chkdsk /f est la procédure pour isoler les secteurs défecteux du disque dur mais tu as Sfc / scannow qui verifie si wondows est endommagé, mais attention, tu dois avoir la licence windows sinon pas bon, cette procédure est assez longue donc patience, et ensuite reboot (redemarre ton ordi)

a+