Problème au démarrage de mon pc portable

Bonjours, :slight_smile:

Alors voila, je suis une quiche en informatique, d’ou mon appelle à l’aide sur ce forum :smiley:
(J’arrête de blablater j’entre dans le vif du sujet.)

Alors voilà, mon pc portable a reçu un choc alors qu’il était allumé (aïe, aïe…) mais il était toujours opérationnel après ce choc, je l’éteins le lendemain je tente de la rallumer, impossible :

Alors au démarrage mon pc m’affiche un message qui me dit que l’ordinateur n’as pas été correctement éteint et la j’ai plusieurs option :

-Démarrage en mode sans échec

-Démarrage en mode sans échec avec une prise en charge du réseau

-Invite de commande en mode sans échec

-Derniere bonne configuration connue

-Démarrer Windows normalement

J’ai tout essayer, rien ne marche… enfin peut importe ce que je vais choisir mon pc va commencer à charger windows xp jusque là tout va bien mais dés que le chargement finis…pendant 1/2 secondes j’ai le flash d’un écran bleu avec des inscriptions (mais je n’ai pas le temps de lire) puis le pc se redémarre… :o(

Alors je voulais savoir quel était le problème (ou une vague idée du moins), si mon pc était foutu, si c’était réparable plus ou moins “simplement”, ou si je devais l’emmener chez un réparateur ?

Merci d’avance. :slight_smile:

as tu essayer de formater et reinstalle ton os ??

Bah je dois avouer que j’ai aucune idée de comment on formate:D, et j’ai tenter de réinstallé l’os mais ça veux pas. :@

as tu fais des dvd de restauration !!
il suffit de booter au demarrage sur ces dvd
Toshiba vous permet de restaurer votre ordinateur à son état d’usine à partir d’un dossier HDDRecovery se trouvant sur une partition de votre disque dur.
si elle n as pas ete effacee !!
taper f10 ou alt+f10 au demarrage
apres avec un cd d un os x il suffit de booter sur le lecteur cd format + install et de recupere che tosh tous les pilotes
ou il y a la possibilte que le dd soit hs

le flash bleu ,c’est un bluescreen.
lorsque tu démarre ton pc,appuie sur F8 quant il boot(avant qu’il ne te propose le mode sans echec ,etc)
Ca va t’ame,ner a un écran similaire,ou il te proposera mode sans echec et d’autres choses
Choisi “desactiver le redémarrage automatique en cas d’erreur systeme” (ou un truc du genre)
Tu pourra lire le bluescreen comme ca
Sinon ,sur vista /seven,iul y a aussi “utiliser la derniere bonne configuration connue”,si tu a ca sur XP,essaie,des fois ca marche
Bonne chance :slight_smile:
Edité le 01/11/2010 à 12:04

J’ai un cd de restauration je crois quelque part, je vais tenter voir si ça marche, et je vais voir pour l’écran bleu aussi :smiley:

Merci pour votre aide :love: