Problème au démarrage de mon pc apres 2 semaines d'arret

Bonjour.
Je viens de rentrer de vacance et mon pc en à profité lui aussi repos 2 semaine.
Au démarrage lorsqu?il control tous ses appareils il me sort en fin de page (en bas de mon écran)
CMOS setting wrong
CMOS date/time not set
New CPU installed! Please enter set up to configure your system.

Je n?ai pas installé de nouveau Cpu.
Une fois dans le Bios et après avoir modifié l?heure et la date et enregistré ces modifs il poursuit sont démarrage et je peu l?utilisé normalement.
Quelqu?un serait il me dépanner et me dire si cela est du à une mauvaise manip de ma part ou d?une utilisation pas correcte de mon PC.C?est la première fois depuis que je l?ai c?est à dire depuis décembre 2003 qu?il me fait ce genre de truc.
Info sur mon Pc :
Carte mère A.S.U.S P4C800 DELUXE
Processor Intel pentium cpu 2,60gh
Vitesse 2600mgh
Version du Bios /date American Megatrend Inc. 1010.004 21/07/2003
Version Smbios 2.3

Merci par avance cordialement jeanjeanmareil

Après avoir remis l’heure et la date, as tu redémarré ton PC pour voir si cela serait encore “déréglé” ?

Sinon je pencherais pour la pile du BIOS qui commence à s’épuiser !

Bonjour jean,

Je ne mis connais pas beaucoup dans ce domaine mais je pense que c’est du à la coupure de courant. La pile du bios à du perdre les données qu’il contenait.

Essaye de reconfigurer ton bios, si ce n’est déjà fait, sinon met à jour.

Bonne chance :wink:

Non une coupure de courant ne ferais pas ça, car la pile sert a alimenté le bios pour garder toute modification apporté à ce bios, ainsi que la date et l’heure. Donc si il y a une coupure, la pile est là ! :wink:

Bonjour.
En effet après avoir modifié date/heure et enregistré avec la commande F10 je peu travailler avec mais si je l’arrête c?est à nouveau le même problème faut recommencer ?
Par contre tu m?apprends une chose il y a une pile dans le bios ? On a peut être du me le dire à l?achat de mon PC mais depuis Décembre 2003 je l?avais oublié?.Faut dire aussi que Surcouf c?est relativement bien pour trouver différents produit mais ce n?est pas la Meck de serviabilités et d?intelligence informatique cela dit comment faut il procéder pour remplacer cette pile SVP. Merci d?avance.

tu retire l’ancienne et tu mets une CR2032 neuve
Edité le 21/09/2007 à 11:18

Bonjour.
Ah ça c?est de la réponse ??? Met on la retire d?ou ZEPHYRS merci pour la référence mais sur la carte mère elle est ou cette pile merci.

bonjour,

c’est une pile bouton de 2 cm de diamètre. Logiquement tu ne peux pas la rater. Ouvre ta tour et regarde sur le dessus de ta carte mère
tu vas la trouver. Sur la p4c800 deluxe elle est en haut à droite de ta carte mère prêt des memoires

Merci mon garçon je vais voir ça de suite pour la situer et je suppose que lors du changement tout doit etre couperé pour opéreé le changement.:slight_smile:

+1 pour la pile, ou un mauvais branchement d’alim

sinon, pour enlever ta pile, avant même d’ouvrir le boîtier, tu éteins tout, y compris ta multiprise si tu as un interrupteur dessus, et juste après, tu touches l’arrière du boîtier sur la partie métallique, pour te décharger de l’électricité statique

ensuite, tu pourras tranquillement débrancher tous les câbles et poser ton boîtier pour l’ouvrir et travailler dedans

:jap:

Bonjour Druidz.
Ca je m?en doutai un peu pour ce qui est de l?alim.
(+1 pour la pile, ou un mauvais branchement d?alim) qu?est ce que tu veux me dire ou me faire comprendre par la.
Merci à zéphyrs et à toi même. :)::wink:

change cette pile ce n’est pas un problème d’alimentation

Merci Zephyrs j’ai été voir à l?endroit que tu ma indiqué c’est exactement cela je vais cet après midi à la Fnac j’espère y trouver cette pile DRUIDZ ma confirmé pour le changement dès que j’aurais effectué ce changement je vous recontacterait ainsi que MOUCTOUPI qui a été le premier à détecté le problème merci à tous et @+;):slight_smile:

houla, à la FNAC, tu risques de la payer un peu cher peut-être, va voir dans un bureau de tabac, d’abord si tu ne trouves pas ça :jap:

Bien vue ZEPHYRS c?est exactement ça je viens d?effectuer le changement et j?ai remise à jour date/heure puis enregistré les modifs j?ai de nouveau coupé le pc et est attendu 10à 15 minutes l?instant de me faire 1 sandwiche et de me l?avaler j?ai remis en route et c?est la rue Michel comme on dit par chez moi ça marche je te remercie et te souhaite une bonne journée@+ :slight_smile:


Ce n?est pas faux mais j?ai quelque course à faire à Aulnay s/bois et je sais qu?il y a une Fnac j?habite la campagne d?ile de France et des tabacs stations services carburant ça se trouve pas toujours ou l?on veut cela dit j?ai effectué le remplacement comme tu me l?avais dit ainsi que les autres camarades du site et ça marche je te remercie de tes conseils et je te souhaite une bonne fin de journée pour ma part il fait beau et une bonne balade en vélo m?attend salut et @+ cordialement JJR. :):;)

de rien bon we