Problème:au démarrage chassis intruded fatal error...system halte

Bonjour, j’ai un problème au démarrage de mon ordinateur.Il m’affiche Chassis intruded Fatal error…system halted. Impossible de rentrer dans le bios le méssage s’affiche dessuite aprés le bip!
Je précise que j’ai une P5e un e6320 2 giga de ram ddr2-800mhz une hd 4850 avec une alim 650watt corsair et un disque dur sata2 500go. Merci de votre aide.

salut , essaye tjr un clear cmos … ca devrait remettre a 0 les valeurs bios et donc tu devrais avoir acces a celui ci

Merci mais j’ai déja effectué sa j’ai mm flasher le bios avec la dernières version mais le méssage continu d’aparaitre

dans le pire des cas , essaye en virant la pile durant 1 min ou deux et remet la … car normalement c’est une option desactivée d’origine dans le bios

salut
regarde sur le manuel de ta carte mère et met un strap sur les pin du chassis intrusion

…Tu n’aurais pas virer le jumper “chassis intrusion” de ta carte mere par hasard ?

edit : grilled par riri
Edité le 08/04/2009 à 19:51

merci mais j’ai déjas éssayé d’enlever la pile plusieur fois et j’ai bien la présence d’un jumper rien n’a été enlevé :frowning:

tu viens de le mettre en marche se PC ou il fonctionnais bien avant?

heu sa fait 2ans qu’il fonctionnait;)

et c’est apparu apres un flash bios ?

non ces apparu juste avant, je travaillais sur word, suivi d’un plantage, je redémarrage l’ordinateur et voila…le méssage apparait!

et si tu appuie sur F1 il continue le demarage ou il reboot?

si j’appui sur f1 il reboot et f2 le méssage apparait a nouveau :frowning:


alors j'explique j'ai amener mon pc dans un magasin informatique il sont bloqué apparement,quand j'ai flasher le bios j'ai pas mis le bon! ma carte mère est une p5e,certifier par le bios d'orgine (502)donc j'ai fait un upgrade de bios avec la dernières version (1201) Il se trouve que pour heu ma carte mère est une rampage formula ( c'esr gravé en dessous de l'autocolant p5e présant a coté du chipset) .....voila mes dernière info

tout s’explique

il faut reflasher le bios avec une diskette

merci problème résolue

comment?

on a écraser le bios avec celui de la maximus formula!

ok