Problème au démarrage (bios)

Bonjour, :slight_smile:

J’ai récupéré une carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V DELUXE Rev 1.xx qui soit disant ne fonctionnait plus mais le problème était juste du au cpu fan, les connecteurs pins ont grillé. Sur ma config j’ai pas besoin de ces connecteurs car je suis en watercooling custom, mais le problème c’est que mon pc démarre toujours sur le bios, j’ai essayé comme j’ai pus de configurer le bios mais rien n’y fait il boot toujours sur le bios.

Avez vous une solution pour moi svp?

Je précise que j’ai déjà essayé de mettre en disable le cpu fan mais ça change rien, j’ai pus constater aussi que dans le EZ mode du bios UEFI le CPU fan apparait quand même en n/a malgré que je lais mis en disable. Enfin je comprend pas super bien comment fonctionnent le bios, j’espère que vous pourrez m?éclaircir sur ce problème.

Je vous remercie d’avance d’avoir prit le temps de lire et répondre à mon sujet :slight_smile:

Ps : Je suis désolé pour les fautes l’orthographe

Sylvain

:hello:

Tu as tester un clear cmos ?

Si tu as mis le cpu_fan en disable et qu’il apparaît quand même en n/a, c’est peut etre que le bios ne sauvegarde pas le réglage (problème de pile).

Salut dirty wings,

D’abord merci pour ta réponse :slight_smile:

Sinon non j’ai pas pensé à faire ça, du coup je vais essayer !

Je te tien au courant

re,

Bon du coup toujours pas de changement, j’ai fais comme tu m’a dit et j’ai reconfiguré le bios comme avant et aucun changement.

Donc je sais pas quoi faire d’autre aurait tu une autre solution à me proposer?

J’ai bien mi pourtant Vitesse ventilateur CPU en Ignorer et controle Q-Fan CPU en desactivé

C’est le pc qui te ramène directement dans le bios ou au boot tu as un message comme quoi il faut aller dans le bios pour x raisons ?

Les réglages sont bien sauvegarder quand tu retournes dans le bios ? Si ce n’est pas le cas, changes la pile pour voir.

Sinon, vu que tu as dit plus haut que c’est une carte qui était sensée ne plus fonctionnée, peut être que le soucis n’est pas seulement lié a la prise cpu_fan qui a grillée.

Avant de configurer mon bios j’avais CPU fan error press f1, mais une fois configuré j’ai plus de message du tout mais mon pc démarre quand même sur le bios.

Mes réglages sont bien sauvegardé, es que si je met à jour le bios ça pourrait permettre de régler le problème?

Pour la mise a jour du bios, je doute que ça résolve le problème. Tu peux toujours essayer, mais perso j’y crois pas.

Je suppose qu’avant que la prise cpu_fan a grillée, se soucis n’existait pas. Donc pour moi c’est lié.

Même avis, la carte mère doit avoir un autre souci…un pc qui entre tout seul dans le bios au boot, je n’avais jamais vu ça :neutre:

Je ne comprend pas quand je coupe le courant de mon alimentation, mon pc ne démarre pas sur le bios la première fois que je l?allume.

J’ai essayé aussi de désactiver un fan, mais mon ventilateur connecté à ce fan fonctionne quand même et il est même dans EZ mode toujours en marche au lieu d’être désactivé

J’ai loupé quelque chose ou c’est ma carte mère qui fonctionne mal?

S’ils ont grillé, c’est qu’il y a eu quelque chose. Et ce quelque chose à peut-être aussi altéré le bios.

Comme dit, pour moi il y a un soucis avec la carte mère.

Puis, tu l’as dit toi même dans le premier post “qui soit disant ne fonctionnait plus”.