Problème au démarrage (BIOS ? C.M. ? Connectique ? Autre ?)

J’ai un soucis au démarrage de mon ordinateur, du jour au lendemain, le démarrage est devenu étrange, avant le « bip » du BIOS, le lecteur de DVD se met à travailler (même si aucune galette n’est à l’intérieur) pendant une 20° de seconde puis enfin le BIOS bippe et le système reprend son fonctionnement normal, mis à part le fait que le système ne détecte plus ma 2° Carte Graphique installée il y a quelques jours (tout marchait à merveille jusqu’à aujourd’hui…)

J’ai flashé le BIOS et mis la dernière version, je n’ai pas fait de modifications autres depuis l’installation de la 2° Carte Graphique…tout est arrivé d’un seul coup !

Rectification, j’ai débranché le lecteur et le BIOS met toujours un paquet de seconde avant de se lancer, et la 2° Carte Graphique n’est toujours pas reconnue… Le pire c’est que tout marchait du tonnerre et du matin au soir ça déconne et rien n’est prévu pour dire ce qui ne va pas…

Salut,

Si tu as d’autres lecteurs DVD, débranchent les aussi (natte+alim)

Vérifie aussi que tout est bien branché (on c’est jamais… )

Dans le bios, met en 1ère priorité de lancement le disque dur

Ensuite, on avisera :wink:
Edité le 23/07/2008 à 00:10

Bon bah finalement, j’ai tout débranché, tout testé séparément, inversé les cartes graphiques…et ça fonctionne à nouveau !

Encore un mistère de l’informatique qui sera résolu sans que l’on ne sache pourquoi…

C’est clair :smiley:
Tout le monde a des expériences de ce genre avec un PC.
Moi par exemple, un PC ne voulait plus démarrer, j’ai tout vérifié et rien n’y fait. Ensuite je n’y est pas touché pendant 3 mois car j’étais passer à autre chose. Puis j’ai décider de ré-essayer, et là, ça il c’est allumé comme si de rien n’était :wink:

@+ :wink: