Probleme au démarrage avec xp besoin d'aide - boucle de redémarrage

voilà le probleme, j’ai vu un sujet similaire mais ce n’est aps exactement le meme probleme semble t il donc je demande votre aide ici

hier soir alors que mon pc était allumé et que tout marchait normalement il y a eu une panne de courant. Quand celui ci est revenu impossible d’accéder a mes documents car le pc se lance jusqu’a lapage avec la barre de chargement d’xp puis une page s’affiche 1/2 seconde sans que je ne puisse pas lire bien entendu le contenu de celle ci et "no signal 5 4 3 2 1 et c’est reparti…

la page qui me demande si je veux démarrer windows, normalement, ou en mode sans echec etc.est bien là mais j’ai tout essayé rien n’y fait…

j’ai ouvert pour voir si rien n’avait sauté mais bon. J’ai essayé le cd d’install mais la réparation ne donne rien. j’ai donc tenté de faire installer mais là il me dit que la partition 1[inconnu] fait 148556 Mo (148555Mo libres) qu’est ce que ça signifie???

je précise que ces derniers jours le pc avait parfois un bug au démarrage, il se lançait mais l’écran restait noir en faisant reset il se lançait normalement.

et un autre détail, j’ignore si cela peut avoir a faire la dedans mais sait on jamais… losque je tentais de brancher un périphérique a l’arriere de mon pc et que cela touchait un cable (j(ignore le quel en revanche) le pc redémarrait automatiquement.

mon conjoint pense qu’il s’agit d’un probleme de disque dur qui a du sauter. Mon pc a presque 3 ans et n’est plus sous garantie aussi aimerait je savoir a quoi m’attendre…

a votre avis de quoi s’agit il et comment éventuellement réparer cela ?? (sachant que je n’ai acces a rien sur le pc mis a part cette page de démarrage etc et meme en démarrage sans échec il redémarre…)

j’ai bien essayé avec la disquette mais la on me dis non system disk et disk error…avec f8 impossible d’acceder a une page pour entrer des commandes…

on ne peut pas aller au ms dos sous xp? j’ai lu tout et n’importe quoi a ce sujet!

merci par avance

apparament un souci sur le disque dur, essais de démarer avec la console de rapartion et de faire un fixmbr…

peux tu etre plus clair je n’y connais absolument rien… c’est quoi la console? et un fixmbr??

j’ai déjà essayé avec la disquette de boot ET meme avec celle de 98! rien n’y fait… le cd rom non plus n’y fait rien

tu démare sur le CD de XP… au début tu as un message "appuyez sur R pour Réparer"

la tu arrive sur la console de récupération, un truc qui ressemble a un vieux mode dos…

a l’invite de commande tu tappe FIXMBR
(jette un coup d’ooeil a l’aide pour ces commandes : FIXBOOT, FIXMBR et BOOTCFG…)

ah… quand j’avais mis réparer il a lancé pleins d’opération tout seul sans me demander de taper quoi que ce soit :frowning:

ça c’est étrange…
Quelle est ta version de XP exactement ?
C’est un vrai XP ou un CD de restauration ?

j’ai un cd de windows XP edition familiale version2.2 slp.

windows a été préinstaller et le cd ne doit etrev utilisé qu’en cas de pb pour réinstaller le systeme (noté sur le cd livré a l’achat du pc)

C’est quoi cette version bizzard ? essais de passer le SP2

SP2?? désolée je suis une vrai brele… j’ai lu SP2 plusieurs fois mais je n’ai pas compris ce que c’était