Problème au démarrage avec message d'erreur

Bonjour, j’ai un problème au démarrage de mon pc, qui m’affiche ce message :
" Erreur MBR

Appuyer sur une toucheBoot from CD :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER "

J’ai essayer de mettre le cd de windows XP SP3 mais cela ne fonctionne pas.
Que dois je faire ?

Windows xp home edition, intel celeron d 352, 160 gb sata, 2gb ddr.

Salut,

Il faut lancer la console de recuperation du CD windows XP
ensuite tape:
fixmbr
ou fixmbr nom du lecteur principal (fixmbr C: )

y’a aussi fixboot qui peut t’aider lors des problemes de boot

www.sospc20.com…
support.microsoft.com…
Edité le 27/11/2012 à 09:35

Et sans le cd d’installation xp, car avec le cd XP SP3, cela ne fonctionne pas.

Tout est expliqué dans le lien que je t’ai donné plus haut
Si ca ne fonctionne toujours pas, il faut trouver un autre CD d’XP

Option 2 : Démarrage de la console de récupération Windows à partir du CD-ROM Windows XP
Si la console de récupération n’est pas préinstallée sur votre ordinateur, vous pouvez démarrer l’ordinateur et utiliser la console de récupération directement à partir de votre disque d’installation de Windows XP original. Si votre ordinateur est déjà sous Windows et si vous souhaitez ajouter la console de récupération Windows comme option de démarrage, passez à la section suivante, « Ajout de la console de récupération Windows comme option de démarrage ».

Insérez le CD-ROM Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur. Si vous y êtes invité, sélectionnez les options nécessaires pour démarrer à partir du CD-ROM.
Au début de la partie texte du programme d'installation, suivez les invites. Pour sélectionner l'option de réparation ou de récupération, [b]appuyez sur R[/b].
Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la console de récupération.
À l'invite, tapez le mot de passe administrateur.
À l'invite, tapez les commandes de la console de récupération, puis, vous pouvez vous reporter aux commandes répertoriées dans la section « Commandes disponibles dans la console de récupération Windows ».
À tout moment, vous pouvez taper Aide pour obtenir la liste des commandes disponibles.
À tout moment, vous pouvez taper Aidenom_commande pour de l'aide sur une commande spécifique. Par exemple, vous pouvez taper aide attrib pour afficher l'aide sur la commande des attributs.
À tout moment, vous pouvez quitter la console de récupération Windows en tapant Exit dans la ligne de commande.

Re, je n’ai pas d’autre cd xp, je n’ai que le cd XP SP3 et redémarrer le pc avec ce cd, cela ne fonctionne pas.
Donc je suppose que je suis bloqué sans aucun autre cd. Je peux rentrer dans le menu setup et le menu pour booter le lecteur cd, le disque dur, etc…
Si tu d’autres conseils pour m’aider, je suis preneur, car je n’y connais pas grand chose. Merci.

Re, avec des cds de works suite 2002 et 2005, cela ne changerai rien ?
Je t’envoi la photo du pc.
[Photo supprimée]
que veut dire " CMOS checksum error - Defaults loaded "
Edité le 28/11/2012 à 14:21

Re,

“CMOS error- Default loaded” cela veut dire qu’il a reinitialisé les parametres du bios par defaut (dans le setup)

Justement vu que tu es rentré dans le setup, as tu bien verifier l’ordre de boot?
Il faut mettre le CD en 1er pour forcer ton PC a booter dessus et non pas le disque dur
Tu as un seul lecteur CD?

Logiquement pour booter sur le CD, il va t’afficher un petit message du genre “Pour demarrer à partir du CD, appuyez sur une touche”, tu appuies sur une touche du clavier et ca boot sur le CD

Sinon y’a les CD genre Ultimate Boot CD
Mais il faudra que tu puisses booter dessus

Y’a ptet aussi le CD Kaspersky rescue disk 10 pas sur mais il me semble qu’il a des outils pour checker l’etat des disques (chkdisk etc)