Problème au démarrage asus radeon hd 7970 directcu ii top

Bonjour,

Je viens de me refaire une config mais je n’arrive pas à m’en sortir.

Je possède une carte mère Asus M5A99X Evo ainsi qu’une carte graphique Asus Radeon HD 7970 DirectCU II TOP. Je sais que la carte mère, que la RAM et que le processeur fonctionnent car j’ai testé la même config avec une autre CG et le tout fonctionne bien, c’est à dire que l’ordinateur démmarre et que je peux rentrer dans le bios, qu’il détecte mon DD etc…

Il se trouve que lorsque je branche ma nouvelle CG, l’ordinateur de démarre pas (écran noir, pas de bios) et la CM allume la LED rouge en dessous de la CG indiquant qu’il y a un problème avec cette carte. J’ai lu que cette CG est overclockée d’usine mais je ne sais pas si ça a un lien avec mon problème. La carte mère ne saurait pas s’adapter? Je ne connait rien à l’over clocking.

Est-ce que quelqu’un connait le pourquoi du comment?

Merci pour votre aide, j’ai tellement envie de tester les jeux avec cette nouvelle carte!!
Edité le 23/08/2012 à 16:38

tu as quoi comme alimentation sur ton ordi? tu as bien branché les câbles d’alim sur la carte graphique?

Bonjour Zapoyoko,

J’ai une Corsair HX850W et j’ai branché les deux câbles d’alimentation :frowning:
Edité le 23/08/2012 à 16:42

Alim ?

EDIT: oops :paf:
Edité le 23/08/2012 à 16:43

D’ailleurs, il y a une LED verte au dessus de chaque connecteur d’alim qui est allumée, signe d’une bonne alimentation ?

la led verte ne doit (àmon avis) vouloir dire que le câble est raccordé :slight_smile:
concernant la carte, l’overclok d’usine ne devrait pas poser de problème particulier.
as-tu vérifié la version du bios de la carte mère? il est plus que conseillé avec les cartes graphique ati d’utiliser un bios à jour :slight_smile:

Je ne connais pas la version du bios de la CM mais je viens de l’acheter alors je suppose qu’il est à jour. Sinon il faudra que j’installe un OS pour mettre à jour le bios?

normallement, sur les cartes mère récentes tu dois avoir un utilitaire accessible depuis le bios pour le mettre à jour :slight_smile:

Bon, je vais tester la MAJ de BIOS et je reviendrai ici pour donner mes résultats si j’y arrive :slight_smile:

Sinon, une piste par rapport au PCI express 3.0, ça peut causer des problèmes ?

non aucun problème: simplement avec un pcie 3.0 on double la bande passante par rapport au pcie 2.0. le pcie 3.0 est compatible avec le 2.0 et le 1.0 :slight_smile:

Il y a aucune différence de performance entre les deux.

Rebonjour,

J’ai fait la mise à jour du bios avec l’utilitaire du bios et une vieille carte graphique, l’ordinateur redémarre correctement. J’ai donc essayé avec ma nouvelle CG mais rien n’y fait, l’écran est noir!

Est-ce que je devrait renvoyer la carte au vendeur ? Est-ce qu’elle est vraiment compatible avec cette CM ? Le site configomatic me dit que oui mais je ne connais pas sa fiabilité.

é_é

@ kyosho62 le pcie 3.0 peut monter jusqu’à 16gt/s avec bien entendu du matériel compatible :slight_smile: -source: www.hardware.fr…
@ jilibaxe j’ai en ce moment un problème à peut pret identique au tiens (sauf que mon pc ne détecte aucun défaut). Je reçois ma nouvelle alim aujourd’hui; je devrais être en mesure de t’en dire plus demain… Je ne vois malheureusement pas de solution actuellement :frowning:

En pratique, il y aucune différence!


Source: [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/magazine-CPHW12.html)

+1 si on regarde un peu plus loin dans le test,il y a ça :stuck_out_tongue:

www.hardware.fr…