Problème au démarrage après un débranchement de l'alimentation

Bonjour,
Depuis que j’ai monté mon pc, j’ai remarqué que chaque fois que je l’allume et qu’auparavant l’unité centrale a été débranchée, le pc s’allume 2 ou 3 secondes sans rien afficher puis s’éteint puis se rallume normalement. Y a t-il une explication à cela ? Si le pc est resté branché il n’y aura pas ce problème. C’est juste lorsqu’il a été débranché.
Avez vous des réponses ?

Un fantome ?

Euh j’ai rien compris…

Je ré explique.
Lorsque que je veux démarrer mon pc après l’avoir débranché du secteur, il s’allume quelques secondes (rien n’apparait à l’écran) puis s’éteint. Puis il se rallume tout seul et démarre normalement.
Ce problème n’est apparant QUE lorqu’il a été débranché du secteur(du courant quoi).

Des idées svp?

Merci

Ca le fait depuis que je suis en C2D, particularité des chipsets Intel je crois

as tu verifier la config de ton bios ?
possible qu’il se soit reinitialiser avec de mauvais paramètres.
C’est juste une piste …

+1 avec le bios

C’est quoi la carte mère?

Juste pour info et si j’ai bien compris:

Le pc s’allume pendant 1 seconde et s’éteint 2 ou 3secondes avant de s’allumer pour de bon? Si c’est bien ça c’est parfaitement normal :jap:

Au premier soit disant démarrage as-tu un bip carte mère normal ?
de quelle carte mère disposes-tu ?
par contre les proc sont rarement en lien avec l’alimentation c’est pratiquement toujours la carte mère qui fait des crises !
quelle est la désigntion de TON C2D ??

Je répete: C’est un comportement normal de certaines cartes mères …

Configuration :
Intel Core 2 duo E4600
Carte mère MSI P35 Neo2
Carte graphique MSI NX 8600GT
Disque dur IDE 150 go
Windows xp sp3
Boitier ANTEC


Si c'est normal alors oki. Merci pour vos réponses.

comme l’a di juju si ce PB intervient uniquement aprés que tu ais débranché ton PC du secteur ca eput-être tout a fait normal.
donc pas de soucis.