Probleme au démarrage - appuyer sur F1.....pourquoi donc?

Bonjour,

voila, un petit souci chez un de mes voisins. quand il demarre son ordi, apres la séquence de recherche des IDE, l’ordi lui demande systematiquement d’appuyer sur F1, avant de pouvoir continuer…j’ai regarder dans le bios de sa machine, il est en config par defaut…je comprend pas, est ce que vous avez deja eu affaire avec ce genre de probleme???

Quel le message précis indiqué? On n’est pas devins… :neutre:

Oui, j’ai déjà eu ce “problème” avec une A7N8x-E deluxe, c’est arrivé lorsque mon lecteur de disquette m’a laché et que je l’ai retiré sans le remplacer.

Aprés la sequence de recherche il me demandait d’appuyer sur F1.
Donc j’appuyais sur F1 et voila.

en fait dans le bios il y avait l’option none pour le lecteur, je l’avais mise donc sur none et au miracle le message avait disparu :wink: .
Non, sans rire vérifie qu’au demarrage il n’y a pas un message d’erreur du style “Floppy disk failure”, tu vas dans le bios et tu supprimes le lecteur disquette, après ça devrait aller mieux :wink:

merci pour te tuyau, je vais essayer ca ce soir. sinon, je vous dirai plus précisement de quoi il en retourne quand j’aurai la bete entre les main, car la, je ne suis pas devant…