Probleme au démarrage - alim?

Bonjour!

Je vous explique mon probleme: quand j’allume mon pc ,le pc redémarre ou s’éteint tt seul (meme pas le temps d’aller ds le bios parfois ) je rapuis sur le bouton pareil et apres 1 heure a peux pres le pc arrive enfin a démarré,je voudré s’avoir si ca vient de l’alimentation qui commencé à rendre l’ame!!Aidé moi svp merci de me répondre. bios

alim : 480w heden
carte mere : P5W DH Deluxe
proco : conroé e6600
carte graphique : geforce 7300 gs
boitier :thermaltake xaser3

test ta mémoire :pt1cable:

J’ai testé ma ram,elle marche tres bien!J’ai pas envi d’acheter une alim si le probleme vient pas de l’alim .Merci de me répondre bios

Bonjour,

J’ai une carte mère ASUS P5W DH avec processeur E6400 et 2 barrettes de 1GO DDR2 Samsung + carte graphique Geforce 7 7300GS 256MO + alim 400W BLUESTORM2 Fortron.

L’écran de s’allume pas quand je démarrre le PC.

Est-ce que ça peut venir de ma config?

Merci

bios83 > c’est peut-être réglé depuis mais au cas où…ton alim Heden ne vaut rien de bon et les 480W valent en réalité du 350W d’une alim de marque.
Tes tensions doivent être à la ramasse.
Teste avec une autre alim avant d’en acheter une bonne.

djl06 > tu viens de la monter ? tu as branché le double connecteur 2*12V ?

Bios83->Oui c’est effecivement à cause de l’alimentation, j’ai eu le même problème avec une 300W Zalman et le PC suivant : MSI K8n neo-F, Point of view 6600GT, 1go Corsair PC3200, 3 Disque durs, 1 Lecteur CD + 1 Lecteur DVD, 3 Ventilateurs 90mm, une tour Xaser II et 2 Cartes en PCI.
La Zalman 300W a bien marché pendant 2 ans, mais après le PC démarrait très mal, et ma 6600 GT à grillé, et ensuite un disque dur à grillé. 300W était trop juste, alors j’ai acheté une Enermax 460W, et tout fonctionne nickel !

Change d’alimentation, prend en une de marque, sinon tu vas grillé du materiel !