bonjour,
Cette après midi j’ai rajouté un disque dur pour mettre un xp dessus branché normalement sur une prise direct a alim idem pour le sata.!
Et je rallume au début probleme CPU fan je le regle facilement .!
J’essayé d’overcloké il ma mis erreur
et la il me dis reboot select device proper boot device key
Je dois faire quoi ?
:hello:
Dans le bios, vérifies que la boot séquence soit bien règlée de telle sorte a démarrer sur le disque dur avec l’os dessus.
JE t’explique j’ai un rhéobus zalma, CM3
Et tout ventirad V8 et les ventillo de mon haf 922 son branché dessus …!
Ma mother c’est une carte asus crosshair formula 4
Est la j’ai remis sur mon rhéobus le ventirad il me marque toujours erreur cpu fan …!
Hors il marche est ensuite il me mes F1 REsume Nvirn quelque choses comme sa …!
ESt ensuite il me dis de selectioné un boot média …!
Pour l’erreur cpu fan, tu peux aussi désactiver le monitoring dans le bios.
Pour le reste, c’est comme j’ai dit plus haut.
ben il ma mis un disque de stockage en sata 1 et mon systeme est en sata 3 sur la prise…!
Je connais pas trop trop le bios le monitoring c’est ou ?
Pour le monitoring, regardes dans la partie hardware monitoring.
Et pour l’erreur disque, vu que tu as deux disques, tu dois spécifier sur lequel des disques tu souhaites booter.
jai modifier la priorité des disques et changé les disque en métant en ACHI
La il me dis bOOTMGR
CTRL ALT SUPP pour redémarer
Je fais quoi ?
Enfaite javais mis 5disque dur ...!
DOnc 4qui marché très bien …!
j’ai mis le bios en français …!
Et j’ai viré aussi tout ce qui est sonde des degrés dans une parti du bios vu que j’ai le rhéobus…!
Tu n’es pas au bon endroit la. Remet les en sata.
Tu doit avoir des otpions, first boot, secondary boot, etc… Avec la possibilité de choisir entre tes disques durs.
C’est bon j’ai reussi mais pour mon rhéobus je peux rebranché dessus mon ventirad ?
C’est bon sinon j’ai réussi a le redemarer nikel…!
Merci bien pour le coup de main…!
OFete ou puis-je trouvé un bouquin explicatif sur les bios ? qui explique un peu tout a par la notice de la mother en anglais?
Ben il me disais que mes disque été en IDE dans le profil pour la lecture des disques ...!
ESt sinon je suis AHCI
Si tu branches le ventirad sur le rhéobus, le seul risque c’est d’avoir le cpu fan error a moins d’avoir désactiver le monitoring auparavant dans le bios.
Pour le bios, je crois qu’en faisant une petite recherche sur google, tu devrais y trouver tout ce qu’il faut :jap:
Dirty_Wings:
Si tu branches le ventirad sur le rhéobus, le seul risque c’est d’avoir le cpu fan error a moins d’avoir désactiver le monitoring auparavant dans le bios.
Pour le bios, je crois qu’en faisant une petite recherche sur google, tu devrais y trouver tout ce qu’il faut :jap:
J’ai coupé tout ce qui est degrés etc…! dans les moniteur et CPU!!
Tu pense que je devrais appellé le site materiel.net pour faire marché le S.A.V pour mon rhéobus ?
Il ne fonctionne pas le rhéobus?
Ben si tout mes ventillo tourne dessus il tourne bien …! Sauf que avec le ventirad sa tourné pas par moment …! comme a 13h cette après midi et ce soir sa marché …!
C’est pour ça que tu avais le cpu fan error.
Franchement, je ne sais pas quoi penser. Surveille quand meme ce ventilo et si il s’arrète de temps en temps, soit le ventilo a un soucis soit le rhéobus, je pense.