Probléme au démarage,[resolue] - mon ordi portable ne se lance plus

Bonjour a tous et a toutes,

J’ai un leger probléme sur mon ordi portable, “un easynote” suite a un quelque probléme rencontré sur mon pc, j’ai décidé d’entreprendre, une réstauration, je met donc en place mon premier CD de master, et la tout ce passe comme prévue, a la fin de la réstauration, mon ordi, me demande de redémaré, et la, j’atérit sur l’écran noir de bios,

"WINDOWS 1998 copyright…
C:\

que doi je faire puisqu’a chaque redémarage, il me le remet, ???
s’il vous plait si vous avez une soluce aidez moi,

merci d’avance

Et si tu tappes à cette invite : c:\win (ou win.exe, ça fait longtemps que j’ai pas touché à ces bestioles là…)

Bonsoir,

OU win.com non ? ca doit passer de MS dos à w98 je crois me rappeler

merci pour vos réponse, mais ca marche po :confused:

et le message en entier, c’est :

Microsoft ® windows 98
© copyright Microsoft Corp 1981-1999
C:\>

voila, mon pc, tourne logiquement sous XP home, et j’ai chérché sur pas mal de forum, je n’ai pas trouver de solution, donc toutes les soluce sont les bienvenus,
merci d’avance

Je te redirige vers la rubrique windows XP du forum, tu auras peut être plus de chance là bas…

Tu as mis les cd de restauration Packard Bell tout s’est bien déroulé et tu tombes sur un W98 ???

J’ai un peu de mal à suivre.

Il n’y a pas de cd dans ton lecteur ou de disquette ?

salut e_m@t
En esperant que les vents me soit plus favorable, merci

Salut,
et bien a vrais dire jaimerais te dire que j’y comprend quelque chose, mais la je suis perdu,

aprés ma réstauration qui s’est déroulé au mieux, (enfin je pensé), quand je suis tombé dessus ce message, moi aussi, j’ai était perdus, allez, je me tente, une nouvele réstauration, et je vérrait, ce qui se passe, par contre je vien de voir que mon ordi me propose plusieur choix, quand je fait F2??? du genre démarer XP, mais a chaque redémarage, il me remet, sut le bios. j’y comprend plus rien pffffffffffff :pt1cable:

t’as essayé de reformater il faut supprimer ta partition , je crois que ton pc garde en mémoire des trucs pas cool . un truc tu tournais sous quel système d’exploitation ? 98 c ca ?

Bonjour,

Un formatage de bas niveau s’impose. Comme le dit soundaddicta, il faut dégager toutes les partitions car il voit les bootables mais celle ci ne se lancent pas apparemment.

Bon courage

Salut,
je suis en train de reformater, a l’instant, et je vais voir aprés, et pour ce qui est de mon systeme, d’éxploitation, et bien je n’y comprend rien, car quand je l’ai
acheter il y avait windows XP home, et justement ce que je ne comprend pas, c’est qu’il me pârle de windows 98, alors je vais voir ce qui se passe, allez a
plus,

ayez operation teerminé, ca remarche a peut prés, mis a part que des le démarage il me redemande si je ve démarer sous XP ou sous Bios
mais bon au moins ca marche
ciao

Resalut tout le monde,

Aprés pas mal de temp, passé a utilisé mon pc aux moindre de ses possibilitées, je vai me remettre a la tache pour essayé de le remettre comme au premier jour,
En effet aprés le chapitre désastreux de la réstauration a cause d’un virus, dés que j’ai pu avoir accés XP je n’ai pas demandé plus, (d’ailleur encore merci aux clubiciens qui m’ont aidé),
cependant quelques problemes demeurent sur mon pc:
–> a chaque démarage mon ordi me demande de choisir entre démarer Windows XP, ou démaré Bios, (comment faire pour qu’il démare automatiquement sous Windows
–> mon disque dur qui faisait 40G a l’achat de mon portable (un easynote de packard bell), ne fait aujourd’hui plus que 14Go comment puis je récupérer ma mémoir?

Oui je sait que ces deux questions ne sont pas lié toute les deux a windows, mais l’une peut , peut-etre engendrer l’autre, je vous remerci d’avance pour l’attention porté a ce post, et si vous avez une réponse a une des ces question je suis tout oui
Edité le 21/08/2007 à 16:30

je dirais de regardé quand tu formates et que tu voix ton disque dur si il n’est pas partitionné

dsl pour mon ignarance, Informatique man, mais y’a t’il un moyen de voir si il est partitionné, sans formater obligatoirement,

oui a l’aide d’'un soft mais je ne trouve plus le nom