Problème au démarage du pc ASUS

Bonjour,
J’ai un problème avec mon ordinateur ASUS j’ai un disque dur de 1 TB qui lors de démarage tourne très bien mais le pc ne s’allume pas un écran noir s’affiche avec une brieve apparition de « préparation de la réparation automatique » j’ai tout essayé pour accéder au bios je suis obligé de débranché la pile et de la rebranché j’ai réinitialisé le bios cela n’a pas fonctionné non plus. J’ai démarré le pc via une clé usb boot cela non plus marche pas j’ai aussi démarré le pc sans disque dur mais avec une clé usb ou il y a windows dedans le pc s’allume mais je ne peux pas installer windows car le disque n’est pas branché sauf que si je le branche il risque de se griller donc je ne sais plus quoi faire s’il vous plait aidez moi. :slight_smile:

Bonne journée

Faut surement tenter de réparer windows.

Mais avant je pense qu’il vaudrait mieux sauver les fichiers importants soit en branchant le disque dans un pc fonctionnel (ou via un boitier usb) , soit peut être en utilisant un live usb (un linux utilisable sur clé usb) live_usb [Wiki ubuntu-fr]

Pour la reparation, si tu as win10 tu peux aller dans le mode reparation via la clé, au lieu d’installer tu passes en mode reparation via le lien en bas a gauche « reaparer l’ordinateur »


ensuite tu rejoins le mode reparation que décrit cette video https://youtu.be/atKXTGjsg_s?t=96

Tu peux aussi essayer « outil de redemarrage systeme » en plus de « restauration du systeme » avant de suivre la partie dans l’invite de commande de cette video

image

Pas essayé dans une clé usb (uniquement dans windows donc est ce utilisable sur clé?) mais il y a aussi des commandes pour reparer les fichiers windows, peut être essayer via ligne de commande si rien n’a marché Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info