Probleme au démarage config avec ASUS P5-E SLI

bonjour à tous .

Je viens de monter ma config toute neuve avec une carte mere asus P5-E SLI .
Jai branché tout les composants et les alims .
L’ordi s’allume il visualise l’ecran du bios ASUS P5-E SLI et il me propose de taper DEL pour configurer le bios ou en encore TAB
J’ai essayé del et tab mais l’ordi ne repond pas , puis 20 seconde plus tard il s’eteint tout seul.

Merci de m’apporter de l’aide , je suis deg que ca ne marche pas :@

Codialement.

Salut,
Ton clavier est bien raccorder?
Si c’est un clavier usb ,remplace-le par un filaire ps/2,et réésaie.

TAB c’est normalement pour ne pas afficher l’image au boot mais pour avoir le detail de la sequence.

Et bien sur DEL ça permet de rentrer dans le Bios.

Bon dejà il faudrait que ton clavier reponde lorsque tu appui sur DEL (souvent c’est SUPPR et non DEL qu’il faut appuyer).

Celui-ci est de quel type ? USB ? PS2 ? bluetooth ? filaire ?

Merci beaucoup pour ces sugestions
oui j’ai bien raccorder le clavier , il y a les 3 petites lumieres qui s’allument brievement quand je demare l’ordi.
Jai fait l’essais en usb et en ps2 , c’est comme si le clavier etait " eteint"!
J’ai testé suppr del …rien ne change.
sinon c’est bien un filaire .
D’autres hypotheses?

bon apparement c’est pas le clavier , le bios a demaré correctement et ya linstall de windows qui debute avec mon cd , mais l’ordi se coupe tout seule au bout de quelque seconde , jcomprend pas…

pensez vous que c’est un probleme électrique ou de connexion entre les differents élement de la tour , et que le pc s’eteint par sécurité ?

Salut,
Sur ta carte mére ,il y a ue led qui s’éclaire quand tu mets sous tension?
Et quand le pc s’éteint de lui -même ,cette led reste-t’elle allumée?
L’alimentation fonctionne-t’elle encore aprés qu’il se soit éteint de lui-même ?
Cela pour déterminer si c’est l’alimentation qui est en cause ou si c’est la carte mére.
Enléve les carte son,carte wifi,une barrette mémoire si tu en as 2.

oui la led reste allumée , l’alim a l’air aussi de fonctionnée.
Mais je crois que j’ai une piste , apparement il y a du jus qui passe dans la prise de terre de chez moi , je suspecte que le pc se protege et préfere couper , car j’ai essayé le pc chez un ami hier et il n’y a presque pas eu de probleme.

bon je crois que c’est pas du au courant car meme dans de bonne condition sur une prise sans probleme le pc se coupe .
Je vais tester la ram , merci pour l’idée. sinon si quelqu’un a une autre hypothese je suis preneur !

Salut,
Si tout est bon ,vérifie que tout tes fils sont en bon états ,la carte mére est bien isolée du chassi.
La mémoire est bonne ?
La carte graphique ,ses pilôtes sont à jour ?

Bonjour ,

Finalement c’était un probleme de surchauffe car le proco était super chaud rien qu’au démarage , j’ai changé le ventilo d’intel par un noctua et ca marche tres bien …
donc ca ne coupe plus MAIS , par contre les claviers ne repondent pas et je tombe sur le bios qui se stop sans lancer windows…:@
Une idée d’ou ce probleme pourai venir je pete un cable !

c la souris qui plantai le system , la carte n’était pas compatible avec la razor cooper head , jai flashé le bios , maintenant c’est ok!
Bon ca freeze maintenant en plein jeu , je vais jeter un coup d’oeil sur la ram ! merci a tous ! vous pouvez fermer ce topic