Problème au démarage, 1 bip long suivit de très près par 2 court

Bonjour,
Voilà sa fait bientôt 2 ans que mon PC tourne sans problème, et la aujourd’hui sans raison apparente au moment ou je redémare mon PC je ne sais plus trop pourquoi, plus moyen de le lancer: la carte mère produit un bip long et 2 court.
J’ai:
-1 Asus A8N-e
-1 HDD 120 Go en Sata
-1 HDD 40 Go en IDE
-1 MSI Geforce 7800 GT 256 DDR3
-4 512 Mo DDR 400 Kingston
-1 AMD Athlon 4000+ soket 939
J’ai entièrement débrancher rebrancher tout ce qui est branchable dans le PC enlever les Ram et essayer de les brancher séparement et sur divers slot j’ai démonter la Carte Graphique puis je l’ai remonter. Je ne sais plus quoi faire s’il vous plait sauvez moi la vie !!!
Merci d’avance.
Cordialement.
Thomas

regarde là ça peut te renseigner
www.vulgarisation-informatique.com…

enleve la pile de sauvegarde de ta carte mère. attend 2minutes et remet la.
et magique, tout remarchera comme avant…

Malheureusement le coup de remetre le bios à 0 n’est pas aussi magique que voulut.
Quand à ton site, qui à l’air excellent soit dit en passant, il indique que ça doit être un problème de carte graphique mais elle n’a pas brûler et cela fait 2 ans qu’elle fonctitonne correctement, de plus j’ai essayer de la mettre et de l’enlever.
Donc 3 possibilitée:

1. Soit la carte graphique est morte toute seule comme par magie.
  2. Soit c’est le bus PCI-express.
  3. Autre chose auquel je n’ai pas pensé mais pour laquelle je compte sur vous.
    Je précise que je n’ai pas d’autre carte mère avec port PCI-e ni d’autre carte graphique en PCI-e pour tester si le problème vien de l’un des 2 composant.
    Merci quand même.

J,ai deja eu ce bip, et c’était la cg, car elle était intégré… sur une mobo serveur :wink:

Donc vérifie ta cg sur un autre pc :neutre:

ta ram est cramé je crois

moi je pense que sa vien de ta carte graphique
j’ai u le meme probleme avec mon ancien pc et c’était la cg qui etait morte (ATI):frowning:
petit conseil va chez un grossiste en informatique pour testez ton matos

Merci bien c’est ce que je craignais ça doit être la carte graphique, mais je n’ai aucun moyen de la testé et encore moin les moyen de m’en payer une autre :o(

fais la tester chez un mag… Sinon

“MSI VGA Products are warranted for 3 year limited warranty (Two (2) years Parts & Labor, and the third Year Parts ONLY, shipping and handling fee will be required).”

Tu peux qund meme la renvoyer chez MSI, mais je crois qu’il vont juste la réparé :neutre:, a toi de les contacter :neutre:

Salut thomas

j’ai exactement le meme probleme apres 2 ans ma carte mere fait 1bip long et 2 courts apres m’etre renseigner j’ai limpression que ça viens de la carte graphique je voulais savoir si tu as resolu ton probleme ce qui pourrais m’aiguiller

@++