Bonjour.
Vendredi dernier je reçoie un mail de Free me disant que ma ligne a été dégroupé avec succès. Seulement depuis se jour je n’ai plus internet…
J’utilise un modem routeur D-link, il se synchronise et indique même qu’il est connecté a internet. Mais quand je fais un diagnostique il marque :
Ping ISP Default Gateway: FAIL
Ping Preferred DNS server: FAIL
(Je pense, que mes Paramètres sont bon :
Gateway : X.X.X.254
DNS, je les ai tous testé :
212.27.53.252
212.27.24.252
212.27.32.117
212.27.32.176
212.27.32.5
212.27.32.177
212.27.40.240
212.27.40.241
a chaque fois le même résultat. )
Avant j’utilisé un modem routeur Netgear , et ça faisait pareil, j’avais même testé avec le sagem USB , même problème.
La hotline Free ( Qui, au passage a un accent incompréhensible ) voulait absolument que je branche ma freebox, que je n’ai pas sous la main. Je leur ai pourtant expliqué tout les symptômes, mais rien a faire , ils sont incompétants tant que la box n’ai pas branché, le hotlineur chat m’a même gentillement fermer la session au nez.
Et chez la Hotline FT, il a testé ma ligne et ma dit qu’elle fonctionné normalement.
Es que vous aussi vous pensé que ça vient de ma ligne ou ça peut venir de mes réglages ??
En attendent vive les forfait Illimitics de SFR !!!