Probleme au changement de la RAM

bonjour a tous

voila un new probleme assez sympa
Un pc qui avez 256Mo de RAM(non ce n’est pas le mien) a qui ont fait passer la RAM a 512 refuse de redemarrer
Dabord apres l’ecran de chargement de windows XP pro au lieuy de marquer “bienvenue” et de demarrer cela redemarrer (comme si on appuyer sur RESET)
puis bloquage du pc par la suite a l’ecran de choix de demarrage de windows ( Mode sans echec, derniere bonne configuration connue, demarrer normalement)

Merci de me repondre vite car c pour une personne qui bosse avec

j’ai eu le meme probleme sur un pc assez ancien qui refusé les barrettes de 512.
probleme reglé en mettant deux barrettes de 256
sinon essaye de flashe le bios en telechargeant le dernier bios sur le site du constructeur de ta carte mere

la carte est une AOpen je sais pas si sa vous dit quelque chose mais moi je viens de decouvrir cette marque

salut
vérifie que la fréquence de ta barette correspond bien à la bonne fréquence de ta 1ere barrete,toute les cartes mères accepte des mémoires à des fréquence bien précise (3), si tu les connais pas , va voir le site du fabricant de ta carte mère

le fait de mettre 2 barettes de 256 fait que le pc démarre sur la 1ere barrette et donc le fréquence de la seconde , si elle est supérieure à la 1ere, se retrouvera de fait inférieure à son fonctionnement d’origine, l’inverse faisant planter le pc.

Tk11

je n’avait mis que une seule barette de 512 et depuis j’ai remis la barrette de 256 d’origine mais le PC refuse de redemarrer
sur le site du constructeur je n’ai pas trouver les infos sur la carte mére (je suis pas sur de la designation exacte car elle est pas marquer de maniere explicite)
si non si je trouve dis moi comment on " flashe le bios"(sachant que je peux pas demarrer le PC) car je ne l’ai jamais fais

le pc refuse de demarrer avec l’ancienne barrette :??:
est ce que tu as bien enfoncé la barrette dans son logement (il faut que les 2 locquets sur les bords remontent completement)c’est assez dur il faut pousser fort mais pas trop quand meme
et surtout as tu remis la barrete dans le bon logement s il y en a plusieurs

oui oui t’inquiete pas pour sa j’ai l’habitude de le faire mais là que windows plante a cause d’un changement de barrette sa ma étonné quand même

j’ai regarder pour telecharger un autre bios voila ce que j’ai trouver

http://global.aopen.com/download.aspx

faut mettre
select product :motherboard
select a model :AK77-600GN
category :BIOS

Avant de flashé le bios il vaudrais mieux que tu refasses fonctionner l’ordi avec la barrette de 256.
Verifie que tu n’as pas legerement debranché la nappe ide du dd sur le disque et sur la carte mére ou la prise molex.Reverifie tous tes branchements.
Aprés pour flasher le bios va voir ce tuto:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…&v_code=6&v_p=1

Problème de mémoire, donc problème matériel, je déplace

Windows XP [:fleche] Matériel/Général
:jap:

Tu as pensé à tester la mémoire ?

oui et elle fonctionne

mais bon voila sauf si vous savez vraiment ce que s’est
ne repondez plus a ce topic car je vien de formatee et reinstaller car apres maint et maint essaie cela ma saouler

Resultat du formatage, il s’avere que en fait c’etait la carte graphique qui etait crammer et qui bloquer tout chose car depuis que je l’ai changer tout fonctionne ecepter la carte mere qui est justre a remetre a jour