Probléme au boot

bonjour a tous voila j ai un petit probléme au demarage de mon pc quand la carte mére verifie toute les periférie il me marque ca
pri master:maxtor 6y080o0 yar41bw0
ultra dma mode -5,s.m.a.r.t.capable and status bad

et tout en ba de l ecran il ma marque ca

pri master hand disk,s.m.a.r.t.status bad backup and replace
press f1 to resume

voila donc si quelqun peux m aider ce serai bien pour me dire la raison de ce bad et du backup and replace
je posséde une asus p4p800sse

bonne anné a tous

:slight_smile:

Désactive l’état smart dans le bios.
En mode dos, fait un chkdsk /r
Travaille avec ton ordi, et après quelques heures, refait le chkdsk.
Si pas de bruit de mécanique oupas de perte de données, c’est que tout est bon.

Des mesages pareils avec le smart arrivent quelques fois avec certains DD. Un bug ??? Je l’ai eu avec un MAXTOR, et cela fait trois ans qu’il marche très bien.

De plus cet incidant est bien connu.

[:wallibear]

ok merci pour l info j ai fait un test avec un utilitaire de maxtor et il me donne une erreur:diagnostic code :dea8db71
j ai fait ca avec powermax le dd et encore garentie vous croyé que ca vo le coup de le renvoyé en sav il a a peine deux mois je l ai commander a openjl et je ne sais pas si leur sav et bon merci

oups désol pour lé emoticone

diagnostic code dea8db71

de plus je n ai pas de perte de donner mais beaucoup de log qui plante mais pas de bruit particulier du dd

a o fait comment on fait un chkdsk merci je suis noob la dedans mais je ne demande qua aprendre

:slight_smile:

Tu démarres sur le cd XP.
au premier écran, il te dema&nde installer ou réparrer. tu choisis ce dernier, et au prompt tu tapes chkdsk /r

[:wallibear]