Problème au boot xp après formatage ! (logo xp reste bloqué)

Bonsoir à tous,

J’ai décider de formater mon ordinateur avec le cd xp pro sp2. Le formatage se passe niquel etc … ensuite l’installation de windows xp (environ 39 minutes) tout s’installe etc … et la le PC redémarre tout seul (c’est normal), ensuite le chargement de windows xp se charge et d’un coup écran noir et après l’écran noir le logo windows XP réparé mais cette fois le logo est bizarre on dirait qu’il est en 8bits ou 16 bits (avec plein de couleurs dans le logo) et je ne peux rien faire l’écran reste bloqué la ! Donc j’ai de suite penser a la carte graphique, j’ai changés ma 6200 nvidia par une Ati x1300, tout reformater + l’installation de Xp pro et le PC fonctionne normalement. Après ça, je décide de remettre la 6200 et la toujours le même le problème ! mais je ne comprends pas que la 6200 marche pendant le formatage et l’installation de xp (donc elle fonctionne) et quand il y a le boot de XP le logo se met en 8 bits ou 16 bits je sais pas très bizarre !

J’ai essayer le mode VGA en appuyant au démarrage sur F8, ça ne marche pas, ensuite le mode sans échec et l’invite de commande me montre ceci à l’écran :

http://img142.imageshack.us/img142/828/dsc00809ta6.th.jpg

Je ne peux donc rien faire, avez-vous une idée de ce problème ? j’avais pensais à installer les pilotes de la carte graphique (nvidia 6200) avant le démarrage de XP mais je ne sais pas comment faire et si on peut vraiment le faire. J’ai aussi fait un RESET de la carte mère enlever la pile etc …

Merci à tous de vos réponses. :wink:
Edité le 25/01/2009 à 18:59

ta 6200 est mourru tous simplement. De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de repasser sous la 6200 quand tu as acheté la X1300 qui est beaucoup plus performante

Non justement la X1300 est celle d’un ami qui m’a prêté pour l’instant… Je propose quand même mon problème au lien d’en racheter une alors qu’on peut peut-etre résoudre ce problème :wink: Merci

Re à tous, donc voila je viens de tester la 6200 dans un autre PC (port AGP) et l’ordinateur boot normalement !!! Donc la carte graphique n’est pas morte !!! Je pense plutôt à une instabilité entre quelque chose ! Carte Graphique & disque dur ? Carte Graphique & Ram ? …

Avez vous une idée les amis ? :wink: Merci de votre aide.

Disque Dur => Maxtor DiamondMax 21 (200 GB) PATA (IDE)
Processeur => Pentium 4 (2.50 Ghz)
Ram => 2 * 512 (Corsair Value Select)
Carte Mère => Fujitsu Siemens
Alim => Fortron (300 W)
Lecteur DVD & Lecteur Cd
Lecteur de Disquette

Personne ? Je sais que ce problème est très bizarre mais bon … Merci de votre aide les amis

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Bon personne, OK je vais me démerder. Super forum …