Probleme au boot - en gros pc qui ne boote pas

Bonsoir !

Ce soir , j’ ai monté un nouveau PC : voici le descriptif du matos:

Pieces Neuves:

  • carte mere ASROCK K7VT4A PRO
  • carte graphique RADEON 9250
    Pieces Anciennes:
  • deux barettes memoires DDR PC2700
  • deux disques durs et deux lecteurs optiques
  • une alim 350 W
  • un processeur AMD Athlon XP 2400+

Je monte le tout, j’ appuie ca démarre pas , je mate les switchs et je me rends compte que le PWR_BTN est à l’ envers, pas grave, on le remet bien, j’appuie et pouff ca démarre…à peine 3 secondes et çà s’éteins seul.

Entre temps des bips longs, mais de là à dire combien, un coup 3 , 5 et un coup au minimum 7 …

Je sors la mobo du boitier, je branche uniquement le proc et l’ alim, je lance et …pareil, deux secondes et plus rien …

Sachant que précédemment, le proc était sur un pc qui a fini par etre jeté, car il avait les mêmes symptomes, il fallait 3 h pour réussir à le démarrer…

Bon bah vous savez tout, auriez vous une ou des idées de ce que ca pourrait être ?

En vous remerciant par avance, bonne soirée :jap:

Si ça bip c’est que un de tes composants a un problème.

Je pencherais pour le porce, ou la carte graphique. Testes avec des autres composants.

il manque un ventirad :smiley:

plus serieusement si le cpu causait le meme pb sur une autre config faut enqueter dessus via des tests sur une autre cm.
teste aussi la ram ^^

Bonjour,

Je suis venu vous tenir au courant!

Bon on a changé de proc, de bloc d’ alimentation, de FSB, rien n’ y fait , elle fait exactement la même chose, se lance quelques secondes et s’ éteins … j’ai eu la chance de voir l’ écran de boot quelques secondes , incroyable non …

Bref, j’ai fais joué mon délai de retractation et je la renvoie des demain …

Parce qu’ il faut le dire, je ne suis pas content du tout …

Bref, je vais essayer d’ en trouver une autre … on verra bien … bonne journée