Problème au boot de windows

Bonjour,

Je recherche un avis au sujet d’un problème que je rencontre actuellement sur mon pc :
Lorsque je le lance, tout se passe normalement, il charge windows et au moment de la sélection de l’utilisateur, l’écran devient tout noir.

Je ne peux pas dire s’il y a eu un clac ou une odeur de cramé la première fois où c’est arrivé car ce n’était pas moi qui était devant l’ordi ; mais est-ce possible que ce soit la Carte Graphique qui a grillé?

Et sinon, y a t il une autre possibilité qui engendrerait un écran noir similaire?

Ouala ouala, en attente d’une réponse salvatrice.
Merci d’avance

Si il y a un composant qui a cramé , tu n’as qu’à ouvrir ta tour … ca peut être la carte graphique … mais dans ce cas la , c’est que la ventilation intérieure du boitier n’était pas assez bonne … ou bien c’est l’alimentation …
Décris nous ta config et vérifie à l’intérieur de ton pc …

Si c’est la carte graphique je pence qui y aurais rien des le démarage a l’ecran ou un bip a la carte mére … a tu essayé de démarré en mode sans echec ? ou VGA en appuyant sur F8 quand le pc démarre

Alors, il s’agit d’une Radeon X1950 Pro 256 Mo, accompagnée d’une Azus P5B deluxe en CM, et d’une alim Enermax 500W

J’ai essayé de démarrer en mode sans échec et j’arrive donc sous windows, sans soucis.
Si j’essaie de booter avec les paramètres précédant un plantage, je retourne à mon écran noir, donc, rien de bien productif

J’ai sorti ma carte graphique, mais avec le cache de la ventilation personnelle de celle ci, je ne peux pas voir de manière flagrante si un truc quelconque a grillé desus ou non :confused:

Et pour finir : aucun bip au démarrage du pc ou autre truc quelconque